Guyane : 15 000 personnes déconnectées suite à un acte de vandalisme

franceguyane / lundi 1er Septembre 2014

La nuit dernière, un « acte de vandalisme » sur le réseau Orange a interrompu les transmissions internet et mobile de Matoury à Saint-Laurent du Maroni. Près de 15 000 clients ont été privés de leurs connexions depuis ce matin. Le réseau est actuellement en cours de rétablissement, l’intervention des équipes techniques d’Orange se poursuivant à l’heure actuelle. À 16h, Orange assurait que 90 % du trafic et mobile était déjà rétabli.

Trois câbles de fibre optique alimentant l’ensemble du littoral guyanais en communications fixe, internet et mobile ont été coupés à Matoury cette nuit. Orange dénonce un « acte de sabotage du réseau ». Les transmissions internet entre le Larivot et Saint-Laurent du Maroni ont ainsi été interrompues et les télécommunications mobiles ne fonctionnaient que partiellement. De nombreux clients des deux autre opérateurs Only et Digicell ont également été impacté.

Les communications via le téléphone fixe ont été largement épargnées « grâce au dispositif de sécurisation par faisceau hertzien », nous apprend Orange.

Orange a déposé une plainte contre x « afin de faire la lumière sur les circonstances ayant abouti à cet acte de dégradation ».

This entry was posted in Antitech and tagged , . Bookmark the permalink.