Archives de catégorie : Gentrification toi-même !

Toulouse : Trente horodateurs vandalisés

France Bleu / mercredi 26 août 2015 Dans la nuit de lundi à mardi, trente horodateurs nouvelle génération récemment installés ont été vandalisés dans les quartiers Saint Michel et du Jardin des Plantes. […] Le ou les auteurs de ce … Continuer la lecture

Publié dans Antiélectoral, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Toulouse : Trente horodateurs vandalisés

Belfort : Sus aux engins de chantier !

L’Est républicain / jeudi 13 août 2015 Dans la nuit de mercredi à jeudi, un engin de chantier a été détruit par un incendie volontaire. L’alerte a été donnée vers 2 h 10 par des locataires d’un immeuble voisin. Leur … Continuer la lecture

Publié dans Gentrification toi-même ! | Marqué avec | Commentaires fermés sur Belfort : Sus aux engins de chantier !

Sarcelles (Val-d’Oise) : Le tram coûte cher… à la RATP

Le Parisien / mardi 23 juin 2015 Des vitres abîmées, voire cassées, mais aussi des bornes automatiques délivrant les billets constamment dégradées. Depuis juillet 2014, 220 000 € de dégradations ont été constatées sur la ligne de tramway T5, qui … Continuer la lecture

Publié dans Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Sarcelles (Val-d’Oise) : Le tram coûte cher… à la RATP

Poitiers (Vienne) : Des abribus degradés

La Nouvelle République / dimanche 14 juin 2015 Les panneaux publicitaires vitrés de trois abris de bus desservant le campus universitaire ont été touchés par des actes de vandalisme, apparemment au cours de la soirée ou de la nuit de … Continuer la lecture

Publié dans Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Poitiers (Vienne) : Des abribus degradés

Lanrivain (Côtes d’Armor) : Artiste de bénitier, on t’a eu

Le Figaro / samedi 27 juin 2015 Une plainte a été déposée et une enquête est en cours après la destruction par incendie des oeuvres de deux plasticiens sur le site où elles étaient exposées à Lanrivain dans les Côtes … Continuer la lecture

Publié dans Anticlérical, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Lanrivain (Côtes d’Armor) : Artiste de bénitier, on t’a eu

Paris : marche à pied

Indymedia Nantes / dimanche 28 juin 2015 Dans la nuit du 21 au 22 juin des pneus de voiture ont été crevés dans le 19°, à Pantin et aux Lilas. C’est l’été, et pour inciter les bureaucrates, ex flics, exploiteurs, … Continuer la lecture

Publié dans ACAB, Antiélectoral, Antinuk, Antitech, Bouffe du riche, Contre le travail, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , , , , , , | Commentaires fermés sur Paris : marche à pied

Besançon : la patte artistique de la gentrification

Le Chat Noir Emeutier / dimanche 21 juin 2015 ‘Bien Urbain’ ou l’art de la gentrification Ca fait cinq ans déjà que le projet ‘Bien Urbain’ continue à aseptiser les quartiers de la ville! Cinq ans déjà que l’association ‘Juste … Continuer la lecture

Publié dans Antiélectoral, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Besançon : la patte artistique de la gentrification

La Seyne-sur-Mer (Var) : comment répondre à une expulsion

Varmatin / mardi 2 juin 2015 Une quinzaine de personnes encagoulées aurait tenté de mettre à sac l’agence de l’avenue Jules-Renard, samedi soir. L’office HLM se dit victime de représailles après la fermeture d’un squat. […] Quelques curieux se pressent … Continuer la lecture

Publié dans Gentrification toi-même !, Les affameurs / les empoisonneurs | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur La Seyne-sur-Mer (Var) : comment répondre à une expulsion

Toulouse : une jolie série d’abribus JC Decaux

La Dépêche / jeudi 4 juin 2015 Un gang de destructeurs d’abribus sévit-il sur la voie du TOEC ? Depuis une dizaine de jours, les habitants du quartier observent des destructions régulières des abribus. Généralement, c’est la façade vitrée la … Continuer la lecture

Publié dans Anticarcéral, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Toulouse : une jolie série d’abribus JC Decaux

Belfort : la loi des séries – MAJ 3 juin

L’Est Républicain / mardi 2 juin 2015 La permanence du quartier des Glacis a été dévastée par une bande d’une vingtaine à une trentaine d’adolescents, selon des témoins, dimanche soir. Les jeunes ont pris des pavés et ont brisé les … Continuer la lecture

Publié dans Antiélectoral, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Belfort : la loi des séries – MAJ 3 juin

Argentan (Orne) : tout est là, dans le mobilier urbain

Ouest France / dimanche 31 mai 2015 Dans la nuit de samedi à dimanche, rue du Grifffon, dans le centre-ville d’Argentan, un panneau publicitaire a été cassé. À côté, un poteau qui informe sur les horaires d’arrêt de bus a … Continuer la lecture

Publié dans Gentrification toi-même ! | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Argentan (Orne) : tout est là, dans le mobilier urbain

Paris : ça sent le brûlé

Indymedia Nantes / jeudi 28 mai 2015 Au petit matin du 27 mai ça sentait le brûlé du côté de Télégraphe. Une camionnette de J.C-Decaux est partie en fumée. Ils s’enrichissent avec l’embourgeoisement des villes et l’exploitation des taulards. Solidarité … Continuer la lecture

Publié dans Anticarcéral, Gentrification toi-même !, Solidarité | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Paris : ça sent le brûlé

Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) : in vino veritas

Le Parisien / mercredi 27 mai 2015 Quelle mouche a piqué cet homme dans la nuit de mardi à mercredi pour commettre toutes ces dégradations ? Vers 3 h 15, les policiers, appelés par des témoins ont dû intervenir rue … Continuer la lecture

Publié dans Anticarcéral, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) : in vino veritas

Créteil (Val-de-Marne) : Nike la rénovation urbaine

Le Parisien / lundi 20 avril 2015 L’assemblage de préfabriqués tient encore vaillamment debout mais il ne reste rien de son contenu. Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie a ravagé le bâtiment de deux étages où les … Continuer la lecture

Publié dans ACAB, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Créteil (Val-de-Marne) : Nike la rénovation urbaine

Marseille : Guerre aux tags ?

La Provence / samedi 18 avril 2015 Soyons clairs : vouloir effacer l’intégralité des tags et des graffitis d’une ville équivaut à peu de chose près à vouloir vider les bassins du Cercle des nageurs avec une cuillère à soupe. … Continuer la lecture

Publié dans Gentrification toi-même !, Les outils de l'ennemi, Portraits de collabos | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Marseille : Guerre aux tags ?

La Verrière (Yvelines) : Sus à la rénovation urbaine

Le Parisien / dimanche 12 avril 2015 Les pompiers ont été appelés dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 heure du matin afin d’intervenir rue Marcel-Rivière à La Verrière, pour mettre un terme à un incendie de baraques … Continuer la lecture

Publié dans Antiélectoral, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur La Verrière (Yvelines) : Sus à la rénovation urbaine

Besançon (Doubs) : Encore des sabotages de l’électricité aux 408

Macommune.info / mardi 7 avril 2015 Le quartier des 408 a pour la énième fois été privé d’électricité, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril 2015 à la suite d’actes de vandalisme. Les délinquants s’en sont pris … Continuer la lecture

Publié dans ACAB, Anti-caméras, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Besançon (Doubs) : Encore des sabotages de l’électricité aux 408

Lyon : Les Vélo’v de JCDecaux régulièrement pris pour cible

Le Figaro / mercredi 1er avril 2015 Vélo’v, premier système de vélos en libre-service de France, mis en place à Lyon en mai 2005, est particulièrement touché par le vandalisme. L’année 2013 a été très lourde (+ 30 % d’incivilités). JCDecaux, l’entreprise … Continuer la lecture

Publié dans Anticarcéral, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Lyon : Les Vélo’v de JCDecaux régulièrement pris pour cible

Besançon : Un promoteur se fait repeindre

Indymedia Nantes / vendredi 27 mars 2015 Entre mercredi 25 et jeudi 26 mars 2015, les bureaux du promoteur immobilier SMCI – Pierre&Vie, situés rue Gambetta, ont été maculés de peinture noire. Il s’agit d’une petite réponse à l’activité dégueulasse … Continuer la lecture

Publié dans Gentrification toi-même ! | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Besançon : Un promoteur se fait repeindre

Lille : Peinture contre gentrification

Indymedia Lille / 24 mars 2015 Attaque à la peinture de la mairie, la gendarmerie, la « maison du hip-hop » et de l’institut pasteur. Dans la nuit du 23 au 24 ont été attaquées à coup de peinture les façades de … Continuer la lecture

Publié dans ACAB, Gentrification toi-même ! | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Lille : Peinture contre gentrification