-
Articles récents
- Brochure : Action directe antispéciste 21 juin 2026
- Kingswood (UK) : Une banque HSBC attaquée 20 juin 2026
- Département de Canelones (Uruguay) : Revendication de l’attaque incendiaire contre une antenne-relais 20 juin 2026
- Sabotage contre le CEA de Cadarache 18 juin 2026
- Longvic (Côte-d’Or) : Bloquons et sabotons le chantier du CRA ! 18 juin 2026
- Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) : Le mât de mesure à terre 18 juin 2026
- Italie : Rafle d’anarchistes 17 juin 2026
- Leipzig (Allemagne) : Un véhicule d’un requin de proprio peinturluré 16 juin 2026
- Montréal (Canada) : Attaque sur ABB 16 juin 2026
- Bâle (Suisse) : Toujours pas de fracking à Glovelier 16 juin 2026
- Saint-Martin-d’Hères (Isère) : Crève la taule, Crame leurs constructeurs 14 juin 2026
- Athènes (Grèce) : Attaque contre le palais de justice d’Evelpidon 13 juin 2026
- Athènes (Grèce) : Revendication de l’attaque incendiaire contre le bâtiment de l’OPEKEPE 11 juin 2026
- Athènes (Grèce) : Une camera dotée d’IA détruite 11 juin 2026
- Rousset (Bouches-du-Rhône) : Quand le transformateur brûle… 9 juin 2026
- Pont-Croix (Finistère) : Le village redécoré 9 juin 2026
- Leipzig (Allemagne) : La chasse au bouc émissaire est la chose la plus facile 8 juin 2026
- Montréal (Canada) : Une tour de vidéosurveillance IA détruite dans Hochelaga 8 juin 2026
- Grenoble : Ni taule ni nucléaire, incendie pour leurs voitures 6 juin 2026
- Froges (Isère) : Revendiqué d’attaque de pylônes contre STM et Soitec 6 juin 2026
- Brochure : La parole à Alfredo ! 4 juin 2026
- Prison de Kharp (Russie) : Récit des tortures d’Azat 2 juin 2026
- Grèce : Des nouvelles des transferts des compas de l’affaire de Kato Tithoréa 2 juin 2026
- Bruxelles (Belgique) : Retour sur le procès de T. le 20 mai 2 juin 2026
- Santiago (Chili) : Attaque incendiaire contre un bus de la RED 1 juin 2026
- Santiago (Chili) : Sabotage contre l’entreprise de bus RED 1 juin 2026
- Bouchemaine (Maine-et-Loire) : Deuxième avis de passage pour Vinci ! 31 mai 2026
- Coutances (Manche) : Un engin de chantier incendié 30 mai 2026
- Italie : La parole à Alfredo ! 29 mai 2026
- Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Souiller les SUV des bourgeois 28 mai 2026
- Brochure : Pour la défense de l’action anarchiste 28 mai 2026
- Brochure : Chaos dans l’Archipel de Feu 28 mai 2026
- Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique) : Revendication sabotage cimenterie 26 mai 2026
- Villey-le-Sec (Meurthe-et-Moselle) : Sept miradors de chasse détruits 26 mai 2026
- Mus (Gard) : « Le RN tue, fck nzs » 26 mai 2026
- Lyon : Intrusions dans des chantiers pour dénoncer l’artificialisation des sols 26 mai 2026
- Rouen : Procès Lafarge en appel les 1 et 2 juin 2026 26 mai 2026
- Bandung (Indonésie) : Des nouvelles des prisonnier.es anarchistes du Premier mai 24 mai 2026
- Oakland et Berkeley (USA) : Soixante-six caméras de surveillance mises hors service 24 mai 2026
- Russie : Azat Mifthakov est soumis à la torture dans les geôles poutiniennes 22 mai 2026
- Espagne et Italie : En nous préparant pour le pire 22 mai 2026
- Dijon : Larmes d’enfermemeurs et ouin ouin de soc’dem 21 mai 2026
- Paris : Attaque des complices de l’ICE 20 mai 2026
- Carquefou (Loire-Atlantique) : Léon Grosse – les collabos – à nouveau visité 20 mai 2026
- Hambourg (Allemagne) : Contre la police et le monde qui en a besoin 19 mai 2026
- Leipzig (Allemagne) : Une camionnette du profiteur des taules KONE démolie 19 mai 2026
- Paris – Rassemblement : fin du procès des inclupé-es du 8/12 17 mai 2026
- Caen : Collage d’affiches contre la taule et en soutien aux inculpé.es du 8/12 17 mai 2026
- Beaucaire (Gard) : Fachos, « têtes de c… » 17 mai 2026
- Consenvoye (Meuse) : Comment faire disparaître le mirador de chasse 17 mai 2026
Catégories
Archives
Archives de catégorie : Gentrification toi-même !
Publication : Détruisons la ville-surveillance !
Du pain sur la planche / mardi 1er mai 2018 Smart City, Logiciels de traitement des images, big data, clusters, capteurs sonores, reconnaissance faciale… Ni cages, ni laisses électroniques… Détruisons la ville-surveillance ! Politicien-nes, flics et urbanistes tentent depuis longtemps … Continuer la lecture
Publié dans Anti-caméras, Antitech, Gentrification toi-même !, Les outils de l'ennemi
Marqué avec Bouches-du-Rhône, caméra, Marseille, publications, vidéosurveillance
Commentaires fermés sur Publication : Détruisons la ville-surveillance !
Cussac-sur-Loire (Haute-Loire) : Les bureaux d’Eurovia au cocktail Molotov
Le Progrès / Vendredi 20 avril 2018 Les faits remontent à la nuit de lundi à mardi: un incendie a causé de gros dégâts dans les locaux administratifs de l’entreprise de travaux publics Eurovia (groupe Vinci), sur la zone d’activité … Continuer la lecture
Publié dans Gentrification toi-même !, NDDL
Marqué avec Cussac-sur-Loire, Eurovia, expulsions, Haute-Loire, Vinci, ZAD
Commentaires fermés sur Cussac-sur-Loire (Haute-Loire) : Les bureaux d’Eurovia au cocktail Molotov
Besançon : Engluages pour le bocage
Indymedia Nantes / Dimanche 22 avril 2018 Petits engluages pour bien commencer la semaine Ca bouillonne un peu partout dans le pays, surtout dans les facs et à Notre-Dame des Landes… La situation sur la ZAD nous fout le seum. … Continuer la lecture
Publié dans Bouffe du riche, Gentrification toi-même !, Solidarité, Squats
Marqué avec agence immobilière, Besançon, Doubs, NDDL, Notre-Dame-des-Landes, ZAD
Commentaires fermés sur Besançon : Engluages pour le bocage
Dijon : Les façades d’un programme immobilier recouvertes de tags
Le Bien Public / Vendredi 20 avril 2018 Dans la nuit du 10 au 11 avril, un programme immobilier piloté par la société Sopirim a fait l’objet de dégradations. Des tags ont été tracés sur l’ensemble des façades en construction. … Continuer la lecture
Publié dans Bouffe du riche, Gentrification toi-même !
Marqué avec Côte-d'Or, Dijon, programme immobilier, Sopirim
Commentaires fermés sur Dijon : Les façades d’un programme immobilier recouvertes de tags
Grenoble : Fascinant et misérable
Indymedia Grenoble / vendredi 20 avril 2018 Dans la nuit du lundi 16 avril 3 agences immobilières, un Apple store et les bureaux de l’entreprise pro BTP ont été vandalisé dans le centre ville de Grenoble Destruction et dégradation ont … Continuer la lecture
Kingston (Canada) : Tags pour Cedar
Northshore / samedi 14 avril 2018 La nuit dernière, nous avons posé un tag disant Free Ced(A)r sur la Montreal Street à Kingston [dans l’État de l’Ontario, au Canada; NdAtt.].
Publié dans Gentrification toi-même !, International, Nique la justice, Solidarité
Marqué avec Canada, Cedar, Hamilton, Kingston, Tags
Commentaires fermés sur Kingston (Canada) : Tags pour Cedar
Nantes : Des pelleteuses qui s’enflamment
Indymedia Nantes / lundi 16 avril 2018 Dans la nuit de dimanche à lundi, deux pelleteuses ont essayé de mettre fin à leurs jours, voici leur communiqué : – dégoutées de servir les projets de la métropole nantaise, de servir sa … Continuer la lecture
Publié dans Antitech, Gentrification toi-même !
Marqué avec Loire-Atlantique, Nantes, pelleteuses, ZAD
Commentaires fermés sur Nantes : Des pelleteuses qui s’enflamment
Nantes : Engie en cendres
Indymedia Nantes / dimanche 15 avril 2018 action directe contre la métropole, les expulseurs et son capitalisme Dans la nuit de samedi 14 avril à dimanche, à Nantes sur le boulevard Pasteur dans le quartier Zola, j’ai incendié un camion … Continuer la lecture
Publié dans Anticarcéral, Contre les frontières, Gentrification toi-même !
Marqué avec Engie, Engie Axima, Loire-Atlantique, Nantes
Commentaires fermés sur Nantes : Engie en cendres
Niort : Un sabotage bien organisé et… voilà, la ville est dans le noir !
France Bleu / mardi 20 mars 2018 78 des 350 armoires électriques de la ville de Niort ont subi des actes de vandalisme en fin de semaine dernière. Conséquence : des rues de plusieurs quartiers plongées dans le noir. La … Continuer la lecture
Publié dans Bloquer les flux, Gentrification toi-même !
Marqué avec Deux-Sèvres, Niort
Commentaires fermés sur Niort : Un sabotage bien organisé et… voilà, la ville est dans le noir !
Le Creusot (Saône-et-Loire) : Des abribus perdent leur vitres
Creusot-infos / jeudi 22 mars 2018 Les usagers des réseaux de transport au Coeur de Ville l’ont découvert ce mercredi, l’abribus situé avenue de l’Europe, en face de la gare SNCF a été saccagé la nuit précédente. Idem pour celui … Continuer la lecture
Publié dans Gentrification toi-même !
Marqué avec GIRODMEDIAS, Le Creusot, Saône-et-Loire
Commentaires fermés sur Le Creusot (Saône-et-Loire) : Des abribus perdent leur vitres
Toulouse : Assainissement urbain
IAATA.info / Jeudi 8 mars 2018 Poussé.e.s par le vent d’autan, on a fait pleuvoir des coups de marteaux et arrosé les vitres de Cardete et Huet, cabinet d’architecte travaillant, entre autres, à la construction de la tour d’Occitanie. A … Continuer la lecture
Publié dans Bouffe du riche, Gentrification toi-même !
Marqué avec Haute-Garonne, projet TESO, Toulouse, Tour d’Occitanie
Commentaires fermés sur Toulouse : Assainissement urbain
Orvault (Loire-Atlantique) : Saccage d’une agence immobilière
Dans un article payant d’Ouest-France (12.01.2018), on apprend que l’agence immobilière Î, située à Orvault, à côté de Nantes, a été saccagée au cours de la nuit de jeudi à vendredi 12 janvier. Après avoir défoncé une partie de la … Continuer la lecture
Publié dans Bouffe du riche, Gentrification toi-même !, Les affameurs / les empoisonneurs
Marqué avec agence immobilière, Loire-Atlantique, Orvault
Commentaires fermés sur Orvault (Loire-Atlantique) : Saccage d’une agence immobilière
Saint-Etienne : Sabotage contre l’augmentation du prix de stationnement
France Bleu Saint-Etienne-Loire / Lundi 8 janvier 2018 Les 22 horodateurs du Cret de Roch ont été vandalisés à Saint-Étienne. Les fentes prévues pour l’introduction des pièces ou des cartes bleues ont été remplies de mousse polyuréthane expansive. Ce produit … Continuer la lecture
Publié dans Bouffe du riche, Gentrification toi-même !
Marqué avec augmentation du prix de stationnement, horodateurs, Loire, quartier du Crêt-de-Roc, Saint-Étienne
Commentaires fermés sur Saint-Etienne : Sabotage contre l’augmentation du prix de stationnement
Seyssins (Isère) : Notre écologie, ton sabotage
Indymedia Grenoble / jeudi 21 décembre 2017 Dans la nuit du 21 décembre, nous avons arpenté Seyssins jusqu’à l’éco-quartier Pré Nouvel, chantier démarré depuis plusieurs années, censément devenir la dernière zone urbanisée de cette enclave bourgeoise. Là, nous avons frappé … Continuer la lecture
Publié dans Antimilitarisme, Gentrification toi-même !, Réflexions et débats sur l'attaque et l'anarchisme
Marqué avec BNP Paribas Immobilier, Grenoble Habitat, Isère, Seyssins, Vinci Immobilier
Commentaires fermés sur Seyssins (Isère) : Notre écologie, ton sabotage
Besançon : L’office du tourisme prend des couleurs
L’Est Républicain / Mardi 19 décembre 2017 Non ce n’est pas l’intervention d’un artiste de rue, cette bonne dizaine de taches roses sur les belles parois en verre et en aluminium de l’office de tourisme est due à un acte … Continuer la lecture
Publié dans Bouffe du riche, Gentrification toi-même !
Marqué avec Besançon, Doubs, Office du Tourisme
Commentaires fermés sur Besançon : L’office du tourisme prend des couleurs
Thionville (Moselle) : Aucun respect pour leur fête à la con !
Le Républicain Lorrain / Lundi 11 décembre 2017 Après les incendies de chalets à Sierck-les-Bains et les dégradations à Thionville, des personnes mal intentionnées ont saccagé, dans la nuit de samedi à dimanche – probablement entre trois et quatre heures … Continuer la lecture
Publié dans Gentrification toi-même !
Marqué avec Moselle, Thionville
Commentaires fermés sur Thionville (Moselle) : Aucun respect pour leur fête à la con !
Grenoble : Mais que restera-t-il de cette ville ? [MAJ2 – 25 novembre 2017]
NdAtt. : avant de lire la prose des journaflics, on trouvera ici la revendication de ce bel incendie. France3 / mardi 21 novembre 2017 C’est un lieu emblématique de Grenoble, la Casemate, qui a été victime dans la nuit de … Continuer la lecture
Publié dans Antitech, Gentrification toi-même !
Marqué avec CCSTI, Grenoble, Isère
Commentaires fermés sur Grenoble : Mais que restera-t-il de cette ville ? [MAJ2 – 25 novembre 2017]
Paris : Gobee.bike rejoint Velib’… au fond des canaux
Les Echos / samedi 18 novembre 2017 Un mois après leur apparition dans les rues de Paris, le service privé de vélos en libre-service Gobee.bike connaît quelques mésaventures. Trois de ces vélos verts estampillés d’une abeille ont été retrouvés… dans … Continuer la lecture
Publié dans Antiélectoral, Gentrification toi-même !
Marqué avec Gobee.bike, JCDecaux, Paris, Vélib'
Commentaires fermés sur Paris : Gobee.bike rejoint Velib’… au fond des canaux
Besançon : Deux arrestations dans le cadre des émeutes du 14 juillet dernier
L’Est Républicain / Jeudi 19 octobre 2017 L’un d’eux a reconnu les faits, l’autre continue de nier malgré les évidences. Deux adolescents de 15 ans ont été convoqués par la police, ce mercredi au commissariat, pour évoquer les troubles à … Continuer la lecture
Publié dans ACAB, Des mauvais moments pour les bleus, Gentrification toi-même !
Marqué avec 14 juillet, Besançon, Besançon Mobilités, Doubs, Ginko
Commentaires fermés sur Besançon : Deux arrestations dans le cadre des émeutes du 14 juillet dernier





















































