Berlin (Allemagne) : Du feu pour Tesla

de.indymedia.org / vendredi 8 février 2024

Deux Tesla ont été incendiées dans le quartier de Rummelsburg, le 7 février, et deux bornes de recharge pour Tesla le 8 février, sur la Vulkanstraße [les deux endroits se trouvent dans l’arrondissement de Lichtenberg, dans l’est de Berlin ; NdAtt.].
Nous pensons que Tesla est un objectif idéal pour nos attaques.

Puisque :
– Plusieurs armées utilisent Starlink, le système de satellites de Tesla, dans leurs guerres. Aussi Israël à Gaza. Aussi en Ukraine. L’infrastructure Starlink de Tesla est un acteur militaire important et les attaques contre Tesla peuvent être un signal, partout : contre toute guerre !
– Tesla est un symbole du « capitalisme vert ». Mais elle est tout sauf verte : les batteries au lithium viennent des mines toxiques au Chili et dévorent aussi d’autres métaux rares, ce qui signifie misère et destruction pour leurs zones d’extraction. Le « capitalisme vert » est synonyme de colonialisme et d’accaparement des terres.
– Tesla veut continuer à développer sa gigafactory à Grünheide, près de Berlin. Nous voulons nous y opposer ! Nous ne voulons pas d’autres Tesla dans les rues ! La gigafactory est connue pour ses conditions d’exploitations extrêmes. De surcroît, cette usine pollue les nappes phréatiques et consomme, pour ses produits, d’énormes quantités d’une ressource déjà assez rare.
– Tesla militarise nos rues. Ses voitures sont équipées de caméras à haute résolution. Quand elles sont en mode « Sentinelle », elles filment tout et tout le monde. Faites en sorte d’être impossibles à reconnaître lors de vos actions.
– Elon Musk est un connard !

Par conséquent :
Dégonfler les pneus des grosses voitures ? Super.
Encore mieux : mettre le feu à la Tesla toute entière !
Un paire d’allume-feu et le printemps peut commencer !

Ce contenu a été publié dans Anti-caméras, Antimilitarisme, Antitech, International, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.