Rose City Counter-Info / lundi 15 janvier 2024
A la première nouvelle lune de 2024 [le 11 janvier ; NdAtt.], des anarchistes ont mis le feu à une voiture devant la maison de Rene Gonzalez, conseiller municipal de Portland. Ceci a été fait avec des allume-feux que l’on peut trouver dans n’importe quel grand magasin, dans le rayon des produits pour le jardin et l’extérieur.
Gonzalez vit dans un quartier extrêmement riche, qui jouxte un terrain de golf, où les routes n’ont pas de nid-de-poules, les trottoirs sont intacts et les innombrables panneaux de « surveillance du voisinage » rappellent à tou.tes les indésirables et les pauvres qui viennent d’ailleurs, que ce n’est pas un endroit pour nous. La voiture était l’une des trois de la résidence et elle était garée dans la rue. Notre seul regret est de ne pas avoir attaqué aussi les deux autres véhicules.
Nous dédions notre action à la mémoire de nos aîné.es et de ceux/celles qui nous ont quitté.es trop tôt : Sekou Odinga, Klee Benally, Alfredo Bonanno, Tortuguita, mais surtout Tyrone Johnson II et Isaac L. Seavey. Tyrone et Isaac sont les dernières victimes des exécutions des sans-abris de Portland par la police. Ces exécutions d’État sont implicitement et explicitement encouragées par des personnes comme Gonzalez et d’autres élus de Portland, ainsi que par les différentes entreprises et groupes d’intérêts qui veulent voir cette ville devenir un paradis pour des riches yuppies de la technologie et un site d’extraction financière pour différents promoteurs et fonds d’investissements spéculatifs.
Le moment de notre attaque a été choisi intentionnellement. Alors que la ville se prépare pour la première tempête hivernale de l’année, nous n’avons pas oublié la tempête hivernale de l’année dernière, arrivée peu après que Gonzalez ait interdit à Portland Street Response, un organisme public qui est sous sa responsabilité, de distribuer des tentes aux sans-abris de Portland. Il n’est par rare que des gens murent lors d’événements météo extrêmes, qui deviennent courants (et qui sont en partie alimentés par des personnes comme la famille Gonzalez, qui possède plusieurs véhicules). Quand d’événements météo extrêmes ont lieu, c’est souvent nous les anarchistes qui venons en aide à nos voisin.es. Nous considérons notre action lors de la nouvelle lune comme un acte d’autodéfense communautaire et une forme d’entraide.
Que cela serve d’avertissement pour les politiciens et leurs copains capitalistes et d’appel à l’action pour les anarchistes. La solidarité c’est l’attaque !