Athènes (Grèce) : Attaque contre un membre du groupe fasciste Propatria

Act for Freedom Now! / jeudi 16 novembre 2023

Attaque contre un membre du groupe fasciste Propatria, sur l’avenue Heraklion, à Néa Ionía

Le 28 octobre, nous avons choisi de visiter le café Berry, à Néa Ionía [dans la banlieue nord d’Athènes ; NdAtt.], pendant que Dionysis Karagiannis, un membre du groupe fasciste Propatria, y travaillait. Encore une fois, un membre de Propatria nous a montré ses compétences en matière de combat, en courant se cacher dans l’entrepôt du commerce.

Propatria est un groupe qui agit et qui se bouge de manière invisible, avec peu de présence dans les rues et normalement pendant peu de temps, en mode « mythos », par de « citations » et avec des modalités spectaculaires, en essayent de cette façon d’atteindre les jeunes et en obligeant le mouvement antifasciste à jouer les détectives pour atteindre ses membres.

Ils doivent être bien conscients qu’à chaque fois ce sera nous qui choisirons la cible, le moment et l’endroit. Il est du devoir du mouvement antifasciste de démanteler chaque cellule fasciste, de contrer chaque tentative de reconstruction politique, avec obstination, organisation et loyauté les un.es envers les autres.

Cependant, nous voulons souligner que l’attaque contre ce commerce n’a rien à voir avec l’organisation du concert antifasciste qui s’est tenu le même jour sur la place Héraklion, ni avec les collectifs et les organisations qui ont pris en charge la protection de ce secteur. Les personnes arrêtées et les motos saisies quelques heures après l’attaque n’ont aucun rapport avec notre action, mais tout cela est dû à la bien connue technique policière de cibler des militants grâce à leur bien connue « liste des suspects ».
Nous exprimons notre solidarité avec les personnes arrêtées.

 

P.-S. : Nos victoires et nos défaites, nous erreurs et nos autocritiques, notre tendresse et notre dureté, nos contradictions et nos certitudes ne trouveront jamais leur place dans le camps de l’ennemi. Elles seront la matière brute pour la prochaine offensive prolétarienne, pour le prochain assaut au ciel.

Cellule Shiraz Shaftar*

 

* Note d’Attaque : travailleur pakistanais de 23 ans, assassiné le 12 août dernier dans le secteur de Perissós, à Néa Ionía, par quatre jeunes qui l’ont attaqué à coups de couteau. Le mobile est très probablement raciste, à une époque où les agressions contre les immigré.es se multiplient, en Grèce.

Ce contenu a été publié dans Antifa, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.