Chili : Barricades et affrontements devant des établissements scolaires

Sortie incendiaire du Liceo Manuel Barros Borgoño, à quatre ans de la révolte

Informativo Anarquista / mercredi 8 novembre 2023

Lundi 23 octobre, des lycéen.nes cagoulé.es ont dressé des barricades, et ont mené des affrontements à coup de cocktails Molotov, contre la présence des Carabineros (COP [l’anti-émeute ; NdAtt.]), à quatre ans de la révolte et en solidarité avec les lycéen.nes détenu.es ces derniers temps suite à des épisodes de lutte dans les rues.

(Photographies de Estoico)

*****

Sortie incendiaire de l’Internado Barros Arana

Informativo Anarquista / dimanche 5 novembre 2023

Mardi 24 octobre, des lycéen.nes cagoulé.es ont accroché des banderoles, lancé des tracts, dressé des barricades et ont mené des affrontements à coup de cocktails Molotov, contre la présence des Carabineros (COP), à quatre ans de la révolte et en solidarité avec le compagnon Kuyen, qui a été arrêté et placé en détention préventive il y a peu de temps, lors d’une sortie incendiaire du Liceo de Aplicación.

Sur les banderoles et les tracts, on pouvait lire : « Solidarité avec notre compagnon Kuyen, emprisonné par l’État Chilien. Avec plus de rage que de peine, nous exigeons la liberté de notre compagnon Kuyen et agissons en ce sens », « Kuyen dehors », « Quatre ans après, organisés, nous poursuivons la lutte » et « Contre l’État et le capital, défendons la vie des abus des entreprises ».

Voici quelques photos :

« Si hier … nous, demain et toujours, continuerons à rester débout, en attaquant et en luttant – liberté pour les prisonnier.es politiques »


*****

Sortie incendiaire de l’Universidad Academia de Humanismo Cristiano, en solidarité avec les prisonnier.es anarchistes

Informativo Anarquista / mercredi 8 novembre 2023

Jeudi 26 octobre, on a accroché des banderoles, distribué des tracts et on a dressé de barricades et mené des affrontements à coup de cocktails Molotov, contre la présence des Carabineros (COP), à quatre ans de la révolte et spécialement en solidarité avec Ayekan et les compas de l’« affaire Susaron », qui sont en détention préventive dans l’attente du procès.

« Il ne faut pas que les morts soient tombés en vain »

« Solidarité active avec les prisonnier.es anarchistes – journée de solidarité avec Ayekan et ceux/celles de l’affaire Susaron »

(Photographies de Frente Fotográfico)

Ce contenu a été publié dans ACAB, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.