Santiago (Chili) : Attaque incendiaire contre un bus de la RED, devant la prison de San Miguel

Contra Info / lundi 7 août 2023

Quand on visualise le visage de l’ennemi, on reconnaît immédiatement la prison et son système pénitentiaire, avec tous ses dispositifs et ses fonctionnaires, comme un axe à détruire, puisque c’est là que, au cours de l’histoire, ils ont essayé d’enfermer les esprits et les actions révolutionnaires.

Nous savons que nos compas qui se trouvent en prison ont dû résister chaque jour, aussi bien par le passé que aujourd’hui, aux harcèlements constants de leurs corps, car les matons visent à démoraliser systématiquement nos compas en prison, par le biais d’humiliations, de punitions, de tortures, de menaces de supprimer leurs parloirs ou leurs colis, à suite de chaque acte qui modifie les codes de la domination dans les taules.

C’est pour cela que, avec un attaque ciblée, nous avons incendié un bus de la RED [Red Metropolitana de Movilidad, les transports en commun de le région métropolitaine de Santiago ; NdAtt.], avec un engin incendiaire efficace, devant la prison de San Miguel, dans le souci de modifier la passivité qu’on sent dans la rue, face à une société qui surveille et contrôle le comportement, qui aspire à la soumission et crée la fausse conviction qu’il serait impossible de la combattre.

Une salutation spéciale à la compagnonne Mónica Caballero [enfermée justement dans la prison de San Miguel ; NdAtt.], qui se trouve à faire face à un nouveau procès, aux côtés de Francisco Solar, pour plusieurs attaques explosives contre des hommes de la répression et des puissants. Solidarité insurrectionnelle avec Mónica et Francisco !

Une accolade chaleureuse à Itamar Díaz, qui, il y a peu de temps, a été punie par les matonnes de San Miguel, après qu’elle s’est heurtée à leurs dynamiques autoritaires. Aussi pour les compas enfermé.es dans la prison de Santiago 1, qui ont été dispersé.es dans des bâtiments différents, après s’être solidarisé.es avec Itamar.

Pour vous tou.tes, un geste solidaire qui devient feu et qui veut donner de l’oxygène au quotidien de la prison ; sachez que vous êtes avec nous, dans chaque action. Bon rétablissement au compagnon Zukato [jeune compagnon qui a été gravement brûlé en manipulant du combustible, samedi 22 juillet, pendant l’occupation de son lycée, à Santiago ; NdAtt.].

 

Célula Sediciosa Santiago Maldonado – Nueva Subversión
[Cellule séditieuse Santiago Maldonado – Nouvelle sédition]

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.