Espagne : Quelques mots du compagnon Gabriel Pombo Da Silva, après sa libération

cntait.org / mi-juillet 2023

Chers compagnons : aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’ai pas encore eu ni le désir, ni la possibilité, ni l’envie de m’asseoir devant une machine pour annoncer (à nouveau) ma (nouvelle) sortie de prison dans ce monde frénétique… en tout cas, je veux partager ces quelques mots.

Quoi qu’il en soit, au final la vérité a eu le dessus et leurs gris fonctionnaires ont du reconnaître qu’ils m’ont gardé SÉQUESTRÉ pendant beaucoup plus d’années que ceux que, normalement, sont établis par leurs lois et leurs droits « démocratiques ».

Étant donné que, pour ceux qui « vainquent, plutôt que convaincre » la vie et la mort sont des processus bureaucratiques, quand l’ordre de me libérer a atteint le dernier échelon, ils m’ont placé tout à coup en dehors la porte de l’une de leurs prisons, comme ça. Ils n’ont même pas pris la peine de prévenir mes avocats, mes compagnons et ma famille et j’ai du supporter pendant 40 interminables minutes, planté là-devant comme un imbécile, avant qu’un prisonnier me fasse passer un coup de fil.

Enfin, je ne m’attendais pas à que les copains de la mort s’excusent, mais pas non plus qu’ils soient si ignobles… le fait est que ces derniers mois j’ai perdu 15 kilos de masse musculaire, je vous épargne les détails scabreux de cette dernière agression, qu’il a fallu plus de trois ans et demi pour résoudre.

Ma fille et ma compagne ont, sans doute, supporté le poids le plus lourd de cette minable vengeance ; maintenant ces semaines de retrouvaille et de rétablissement sont pour elles. Mon amour révolutionnaire va à vous tous et toutes, frères et compagnons internationalistes et solidaires.

Sous peu, nous commencerons à bâtir et à (re-)bâtir nos projets et nos bases organisationnelles, pour continuer notre lutte et notre engagement pour toutes les libertés. Dans mon cœur et dans mon esprit resteront toujours ceux qui sont morts en action et ceux qui continuent à pourrir en prison pour leurs idées et leurs engagements militants et révolutionnaires.

Nous continuerons encore et encore la lutte, sur tous les fronts, contre l’état, le capital et leurs mercenaires.

Pour l’anarchie et la fin de la domination !

Gabriel

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.