Bancali (Italie): 70 compas sous enquête pour les rassemblements devant la prison

Lutter contre le 41 bis / vendredi 19 mai 2023

Mot d’ordre : PUNIR L’ANARCHISME et la solidarité

La loi contre les anarchistes / les anarchistes contre la loi

Nous venons d’apprendre que ce matin, 5 mai, pas moins de 70 compagnonnes et compagnons ont été informés non pas du poème plus ou moins connu de Manzoni, mais du rapport de la QUESTURA DI NUORO – D.I.G.O.S, de l’AVIS DE CONCLUSION DES ENQUÊTES PRÉLIMINAIRES ET DES INFORMATIONS DE GARANTIE pour pas moins de 26 charges pénales, relatives aux initiatives tenues du 29 octobre de l’année dernière au 22 janvier de l’année en cours : donc aussi celles des 4 et 27 décembre, et celles des 1er et 15 janvier. Les initiatives ont eu lieu dans la ville de Sassari, et autour de sa « nouvelle structure infernale » de Bancali, en soutien à la lutte contre le règlement 41 bis de la prison et l’hostilité de la peine à laquelle le camarade Alfredo Cospito a commencé avec sa grève de la faim, trouvant la solidarité dans d’autres prisonniers et détenus en Italie et ailleurs.

Les accusations, pour la plupart ridicules – on accuse même des camarades et des camarades qui ont utilisé le micro pendant les initiatives d’avoir… parlé dans le micro – mais pas du tout insignifiantes dans le complexe des projets du pouvoir constitué, désormais bien habitué à appliquer sous les prétextes les plus bizarres des mesures restrictives de toutes sortes visant à geler les activités des anarchistes et des anarchisants. Ils mettent ainsi en évidence la volonté paroxystique des institutions politiques anarchistes et du pouvoir judiciaire de tenter de fermer la bouche de ceux qui ne veulent pas entendre parler des ravages que leur système impose partout.

L’intensification des luttes est la meilleure réponse à leur barbarie.

Anarchistes solidaires dans la colère

Traduit d’Il Rovescio.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.