Prison de Bancali (Italie) : J’irai jusqu’au bout

Il Rovescio / vendredi 20 janvier 2023

« J’irai jusqu’au bout »

Angelica Melia, la médecin qui a vu Alfredo Cospito, a déclaré hier, le 19 janvier : « On est à un carrefour, il peut s’effondrer d’un moment à l’autre, on est au bord du gouffre. Je lui ai conseillé de ne plus marcher lors des promenades, parce que la consommation de plus d’énergie pourrait aggraver sa situation ».

Alfredo, qui a dépassé les trois mois de grève de la faim, a confié ces mots à son avocat :

« Je soussigné Alfredo Cospito, étant en pleine possession de mes capacités intellectuelles, communique à mon avocat, Flavio Rossi Albertini, que je m’opposerai de toutes mes forces à l’alimentation forcée.

Ils seront obligés de m’attacher dans mon lit. Je dis cela parce que, dernièrement, on a évoqué la possibilité d’une hospitalisation d’office.

Face à leur cruauté et à leur acharnement, j’opposerai ma force, ma détermination et la volonté d’un anarchiste et d’un révolutionnaire conscient. J’irai jusqu’au bout. Contre le 41-bis et la peine de perpétuité avec période de sûreté illimitée.

La vie n’a pas de sens, dans cette tombe pour vivants.

Alfredo Cospito »

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.