Pays-Bas : Un activiste antispéciste arrêté pour un incendie

Round Robin / mercredi 1er juillet 2020

Le 28 mai, le seul abattoir hollandais où sont tués des canards a été pris pour cible. Cinq camions utilisés pour transporter leur viande ont été incendiés et détruits. Un engin incendiaire placé à l’intérieur de l’abattoir n’a pas fonctionné.
Cette action a été revendiqué par l’Animal Liberation Front.

La personne qui a mené cette action a dû quitter les lieux précipitamment, en perdant les clefs de sa voiture et en laissant celle-ci sur place. Une semaine plus tard, pendant que la police le cherchait, il s’est rendu.

Aujourd’hui son nom a été rendu public ; il s’agit de Peter Janssen, connu principalement pour son activisme avec le groupe Vegan Strike : des interruptions de corridas, des enquêtes dans des élevages de lapins Konijn et Nood et des libérations publiques d’animaux.
Peter se trouve actuellement en détention préventive, accusé d’« incendie dangereux pour des biens », même si le procureur pousse pour que l’accusation soit changée en « incendie dangereux pour des personnes ».

Pour l’instant l’adresse pour lui écrire n’est pas publique et il n’y a pas encore de groupe de soutien. Des plus amples information seront publiées dès que possible et dès qu’une collecte de fonds sera organisée.

La solidarité est notre arme.
Jusqu’à la victoire.

This entry was posted in International, Liberté animale, Nique la justice and tagged , , . Bookmark the permalink.