Rennes : Début d’incendie devant une porte de la cathédrale

Ouest-France / vendredi 12 juin 2020

Un début d’incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin 2020, devant une porte de la cathédrale de Rennes. C’est une employée d’un restaurant de la rue du Chapitre qui a donné l’alerte, peu avant 2 h. Arrivés sur place, les pompiers ont pu rapidement éteindre les flammes.
C’est une poubelle, placée juste devant cette porte située à l’arrière du bâtiment, rue Saint-Sauveur, qui a pris feu. D’après les premiers éléments, il s’agit d’un acte volontaire. La poubelle a été placée délibérément devant la porte et a un feu a été allumé à l’intérieur.

Le procureur de la République a saisi la Direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes, qui a ouvert une enquête.
« Il n’y a pas eu d’intrusion dans l’édifice, indique le père Erwan Delahaye, curé de la cathédrale Saint-Pierre. Mais la porte a été endommagée, une partie a été détruite par les flammes. » La Direction régionale des affaires culturelles (Drac) a fait appel à un artisan pour effectuer une réparation temporaire.

This entry was posted in Anticlérical and tagged , . Bookmark the permalink.