Dole (Jura) : Le bleu voit bleu au feu rouge

Le Progrès / Lundi 26 septembre 2016

Un policier qui rentrait vendredi soir vers 21 heures de son travail à bicyclette a reçu un jet de gaz au visage après qu’une voiture s’est portée à sa hauteur, avenue Eisenhower. Un passager a ouvert la vitre et lui a vidé ce qui pourrait être le contenu d’un extincteur au visage, puis le conducteur a pris la fuite. Le gardien de la paix, qui a juste eu le temps de percevoir « un nuage bleu », rentrait chez lui et était en civil. A-t-il été ciblé comme fonctionnaire de police ou a-t-il été agressé gratuitement parce qu’il se trouvait là au passage du triste équipage ? Impossible de le dire à ce stade.

Choqué, le fonctionnaire, qui a procédé à des examens médicaux, a pu reprendre son travail dès le lendemain. Mais l’inquiétude demeure. Ses collègues recherchent des témoignages sur le véhicule et ses occupants pour faire avancer l’enquête.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Des mauvais moments pour les bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.