Prison de Malandrino (Grèce) : Faim solidaire. Appel à l’action, de la part de Giannis Michailidis

Act for freedom now! / jeudi 23 décembre 2022

Au lendemain du meurtre de Kostas [Kostas Fragoulis, un adolescent rom mort le 13 décembres des suites d’un tir de la police ;  NdT], de la part d’un flic du DIAS [flics à moto ; NdT] l’autoproclamée « Justice » arme les bras des flics qui, à l’avenir, exécuterons des jeunes indociles, des Roms, des immigré.es, des protestataires. Comme les flics qui ont assassiné Sambanis [Nikos Sambanis, tué par la police à la suite d’une course-poursuite, le 22 octobre 2021 ; NdT], qui ont été acquittés, ce qui fait passer le message que les vies des Roms ne valent rien. Au fait, la transition de l’État vers une forme plus autoritaire reflète la diminution de la résistance sociale. Si, comme ça a été le cas en décembre 2008, le meurtre de Sambanis avait déclenché une révolte, l’appareil d’État aurait freiné la violence de la police et de tels accidents n’arriveraient pas avec cette fréquence. Il est donc évident que cela est le résultat de la décadence et du déclin social, de l’effondrement de la résistance, du colonialisme idéologique du capitalisme sur les esprits des gens.

Ce qui précède constitue une bonne raison pour un appel à l’action. Mais, dans cette situation, au delà des réponses limitées qu’il y a eues à tout cela, je constate avec préoccupation le manque d’actions en solidarité lors de la grève de la faim des 11 combattant.es réfugié.es de Turquie et le manque des réflexes nécessaires à l’occasion de la grève de la faim et de la soif du compagnon anarchiste Thanos
Hatziangelou.

Dans la tentative de briser le silence, je les rejoins et je commence une grève de la faim en solidarité, aussi longtemps que Thanos se trouvera dans la phase critique de sa grève de la soif.

J’envoie des salutations révolutionnaires à l’anarchiste Alfredo Cospito, qui lutte pour sa vie et contre le régime d’isolement 41 bis, dans l’Italie voisine, et qui est déjà à son 64eme jour de grève de la
faim.

Giannis Michailidis
Prison de Malandrino, 22/12/22

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.