Athènes (Grèce) : Appel à la solidarité après la deuxième expulsion des squats de Koukaki

Act for freedom now ! / mercredi 22 janvier 2020

A Patissia (quartier d’Athènes), 23/12/ 2019

Samedi 11 janvier, la tentative de réoccupation des bâtiments des rues Panaitoliou et Matrozou, dans le quartier de Koukaki, à Athènes, a été violemment repoussée par les forces répressives de l’État. Au total, 12 personnes ont été arrêtées à l’intérieur des squats, des personnes qui ont été violemment tabassées, ainsi que 9 autres personnes solidaires, qui ont soutenu la tentative de réoccupation dans le quartier.
L’action répressive s’est poursuivie le dimanche 12 janvier, lorsque les flics ont attaqué les personnes solidaires à l’extérieur du tribunal d’Evelpidon, arrêtant deux autres personnes. L’esprit combatif et la détermination des compas de Koukaki peuvent être l’objet de calomnies et de tentatives de nous terroriser, mais ils nous inspirent vers des luttes plus grandes et plus fortes, non seulement à Koukaki, mais dans chaque effort de résistance.

Nous serons solidaires lors des procès suivants :
– Le mercredi 22 janvier, à 9h, pour les arrestations du squat de la rue Panaitoliou.
– Le jeudi 23 janvier à 9h pour les arrestations de la rue Matrozou, ainsi que celles à l’extérieur d’Evelpidon.
– Le vendredi 24 janvier à 9h pour les arrestations des solidaires à l’extérieur des squats.

Personne ne doit être laissé.e seul.e dans les mains de l’État

Ce contenu a été publié dans International, Squats, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.