Hambourg (Allemagne) : Marteaux contre agence de publicité

de.indymedia.org / dimanche 15 septembre 2019

Voilà la gueule de ce projet – une cage en béton comme trop d’autres…

Comme on peut le voir, beaucoup de gens sont très en colère à cause du projet de la nouvelle ainsi-dite « Pauli-Haus », qui sera construite prochainement et qu’on peut déjà voir sur des affiches et des publicités présentes dans le paysage urbain. Un nouvel immeuble pour yuppies, hyper-laid, dans Sankt Pauli [quartier populaire et traditionnellement assez « rebelle », du centre de Hambourg, près du port ; NdAtt.]. Mais cette fois non pas dans une petite rue latérale ou dans un coin, mais au beau milieu.

Rien que d’un point de vue visuel, ce projet d’immeuble dans le Neuen Pferedemarkt serait difficile à supporter et fera sans doute vomir sur leur pain bon nombre de celles/ceux qui sont sur la route de la boulangerie, le matin. Les inventeurs ce nouveau chef-d’œuvre de merde sont STEG, Argus, HamburgTeam et enfin Pahnke Markenmacherei. Puisque nous avons un fâcheux problème avec la gentrification, nous avons pensé qu’il serait mauvais d’avaler notre rage pour la centième fois et nous avons donc frappé à coups de marteau la façade vitrée de l’agence de publicité de yuppies Pahnke, pendant la nuit du 5 septembre. C’est un geste modeste de notre haine contre ceux/celles qui détruisent nos quartiers. Qu’ils/elles s’étouffent tou.te.s avec leur latte macchiato. Et que beaucoup d’entre nous continuent de revendiquer d’humbles gestes de haine.

Salutations à tou.te.s celles/ceux qui se révoltent pour le maintien de Liebig34. Si les choses deviennent critiques pour vous, il y aura des diligents coups de marteau aussi à Hambourg.
Et salutations solidaires aux 3 de la Parkbank.

Contre la ville des riches !

This entry was posted in Gentrification toi-même !, International and tagged , , , , . Bookmark the permalink.