Bordeaux : L’envie de liberté fait guérir !

Sud-Ouest / jeudi 3 janvier 2019

Un détenu du centre pénitentiaire de Gradignan a tenté de se faire la belle, ce jeudi matin, alors qu’il sortait d’une hospitalisation au CHU de Bordeaux. L’homme, âgé d’une trentaine d’années et incarcéré dans une affaire de fraude et de vols, avait été transféré à l’unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de Pellegrin, pour passer des examens du genou, mercredi. Alors qu’il devait être ramené à la prison de Gradignan, ce jeudi, il a réussi à fausser compagnie à ses gardiens, peu avant 8 heures.
En arrivant devant le véhicule d’escorte, le trentenaire a jeté ses béquilles et s’est enfui en courant. Se plaignant de douleurs à la jambe et devant se déplacer avec des cannes anglaises, il n’était ni menotté, ni entravé. Le fuyard n’est finalement pas allé bien loin. Il a été récupéré quelques minutes plus tard, dans l’enceinte de l’hôpital Charles-Perrens. « Il a été remis à la police et placé en garde à vue », indique Hubert Gratraud, délégué syndical FO-Pénitentiaire.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Evasions, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.