Albi (Tarn) : vise juste, vise les bleus et leurs outils

La Dépêche / mardi 19 mai 2015

«Cela faisait un an que le quartier était calme. Depuis quelques jours, on constate des incidents à Cantepau avec plusieurs dégradations de véhicules et poubelles. Les riverains commencent à se plaindre». Ce constat émane d’un responsable du syndicat Alliance-police. En effet, le quartier albigeois a connu ce week-end de nouvelles agitations. Avec en point d’orgue la blessure d’une policière, touchée à un œil par un éclat de verre. Les faits remontent à dimanche en fin d’après-midi. Vers 18 h 30, un habitant de la rue du maréchal Masséna alerte la police car plusieurs jeunes gens sont sur l’un de ses arbres, en train de chaparder des cerises. À l’arrivée de la patrouille, les jeunes prennent la fuite non sans insulter l’habitant et les policiers. Des jets de pierre, peut-être à l’aide d’une fronde, suivent. L’un des projectiles éclate le pare-brise de la voiture de police. La policière qui se trouvait à l’intérieur reçoit un éclat dans l’œil. Hospitalisée, elle est désormais en arrêt de travail.

Dans la nuit de samedi à dimanche, ce sont plusieurs conteneurs à poubelles qui ont été volontairement incendiés, endommageant un mât en haut duquel est placée une caméra de surveillance. En outre, un autre incendie a détruit un scooter au cours de cette même nuit.

Ces diverses dégradations et agression font l’objet d’enquêtes mais pour l’heure aucune interpellation n’a été effectuée.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Anti-caméras, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.