-
Articles récents
- Ottawa (Canada) : Des camions vandalisés au centre de distribution de Metro 23 juin 2026
- Bruxelles (Belgique) : T. est dehors ! 23 juin 2026
- Brochure : Action directe antispéciste 21 juin 2026
- Kingswood (UK) : Une banque HSBC attaquée 20 juin 2026
- Département de Canelones (Uruguay) : Revendication de l’attaque incendiaire contre une antenne-relais 20 juin 2026
- Sabotage contre le CEA de Cadarache 18 juin 2026
- Longvic (Côte-d’Or) : Bloquons et sabotons le chantier du CRA ! 18 juin 2026
- Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) : Le mât de mesure à terre 18 juin 2026
- Italie : Rafle d’anarchistes 17 juin 2026
- Leipzig (Allemagne) : Un véhicule d’un requin de proprio peinturluré 16 juin 2026
- Montréal (Canada) : Attaque sur ABB 16 juin 2026
- Bâle (Suisse) : Toujours pas de fracking à Glovelier 16 juin 2026
- Saint-Martin-d’Hères (Isère) : Crève la taule, Crame leurs constructeurs 14 juin 2026
- Athènes (Grèce) : Attaque contre le palais de justice d’Evelpidon 13 juin 2026
- Athènes (Grèce) : Revendication de l’attaque incendiaire contre le bâtiment de l’OPEKEPE 11 juin 2026
- Athènes (Grèce) : Une camera dotée d’IA détruite 11 juin 2026
- Rousset (Bouches-du-Rhône) : Quand le transformateur brûle… 9 juin 2026
- Pont-Croix (Finistère) : Le village redécoré 9 juin 2026
- Leipzig (Allemagne) : La chasse au bouc émissaire est la chose la plus facile 8 juin 2026
- Montréal (Canada) : Une tour de vidéosurveillance IA détruite dans Hochelaga 8 juin 2026
- Grenoble : Ni taule ni nucléaire, incendie pour leurs voitures 6 juin 2026
- Froges (Isère) : Revendiqué d’attaque de pylônes contre STM et Soitec 6 juin 2026
- Brochure : La parole à Alfredo ! 4 juin 2026
- Prison de Kharp (Russie) : Récit des tortures d’Azat 2 juin 2026
- Grèce : Des nouvelles des transferts des compas de l’affaire de Kato Tithoréa 2 juin 2026
- Bruxelles (Belgique) : Retour sur le procès de T. le 20 mai 2 juin 2026
- Santiago (Chili) : Attaque incendiaire contre un bus de la RED 1 juin 2026
- Santiago (Chili) : Sabotage contre l’entreprise de bus RED 1 juin 2026
- Bouchemaine (Maine-et-Loire) : Deuxième avis de passage pour Vinci ! 31 mai 2026
- Coutances (Manche) : Un engin de chantier incendié 30 mai 2026
- Italie : La parole à Alfredo ! 29 mai 2026
- Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Souiller les SUV des bourgeois 28 mai 2026
- Brochure : Pour la défense de l’action anarchiste 28 mai 2026
- Brochure : Chaos dans l’Archipel de Feu 28 mai 2026
- Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique) : Revendication sabotage cimenterie 26 mai 2026
- Villey-le-Sec (Meurthe-et-Moselle) : Sept miradors de chasse détruits 26 mai 2026
- Mus (Gard) : « Le RN tue, fck nzs » 26 mai 2026
- Lyon : Intrusions dans des chantiers pour dénoncer l’artificialisation des sols 26 mai 2026
- Rouen : Procès Lafarge en appel les 1 et 2 juin 2026 26 mai 2026
- Bandung (Indonésie) : Des nouvelles des prisonnier.es anarchistes du Premier mai 24 mai 2026
- Oakland et Berkeley (USA) : Soixante-six caméras de surveillance mises hors service 24 mai 2026
- Russie : Azat Mifthakov est soumis à la torture dans les geôles poutiniennes 22 mai 2026
- Espagne et Italie : En nous préparant pour le pire 22 mai 2026
- Dijon : Larmes d’enfermemeurs et ouin ouin de soc’dem 21 mai 2026
- Paris : Attaque des complices de l’ICE 20 mai 2026
- Carquefou (Loire-Atlantique) : Léon Grosse – les collabos – à nouveau visité 20 mai 2026
- Hambourg (Allemagne) : Contre la police et le monde qui en a besoin 19 mai 2026
- Leipzig (Allemagne) : Une camionnette du profiteur des taules KONE démolie 19 mai 2026
- Paris – Rassemblement : fin du procès des inclupé-es du 8/12 17 mai 2026
- Caen : Collage d’affiches contre la taule et en soutien aux inculpé.es du 8/12 17 mai 2026
Catégories
Archives
Archives de catégorie : Portraits de collabos
Saint-Etienne (Loire) : En dépit de leurs gros moyens, les flics ne peuvent pas être partout à la fois [Mise-à-jour]
AFP / Samedi 22 octobre 2016 Encadrés à distance par plusieurs centaines de policiers et de gendarmes mobiles, environ 200 manifestants -en majorité de la mouvance d’extrême gauche- ont ensuite battu bruyamment le pavé du centre-ville pendant plusieurs heures derrière … Continuer la lecture
Publié dans "Loi travail", ACAB, Antiélectoral, Portraits de collabos
Marqué avec entreprise Verney-Carron, fabricant d'armes, Loire, Rémi Fraisse, Saint-Étienne
Commentaires fermés sur Saint-Etienne (Loire) : En dépit de leurs gros moyens, les flics ne peuvent pas être partout à la fois [Mise-à-jour]
Besançon : la préf’ envoie ses chiens chez deux anarchistes – solidarité face à leurs coups de pression !
Indymedia Lille / lundi 10 octobre 2016 Coups de pression et intimidations contre deux anarchistes du réseau de solidarité avec les sans-papiers à Besançon. Le sale travail du secrétaire général de la préfecture du Doubs, Jean-Philippe Setbon [le beau gosse … Continuer la lecture
Publié dans Contre les frontières, Portraits de collabos
Marqué avec Besançon, Doubs, Jean-Philippe Setbon, Préfet
Commentaires fermés sur Besançon : la préf’ envoie ses chiens chez deux anarchistes – solidarité face à leurs coups de pression !
Toulouse : Faire la pub pour l’armée, c’est s’exposer à des représailles…
IAATA / jeudi 6 octobre 2016 [Sabotage] au Café des Artistes La semaine dernière on a voulu aller boire un coup entre potes à la terrasse du Café des Artistes à la Daurade (certes un bar de bobo-artistes-bourgeois.es). Mais qu’elle … Continuer la lecture
Publié dans Antimilitarisme, Portraits de collabos
Marqué avec Haute-Garonne, Toulouse
Commentaires fermés sur Toulouse : Faire la pub pour l’armée, c’est s’exposer à des représailles…
On ne veut pas d’aumône ! Quelques notes sur la complicité et la solidarité
NdAtt. Pendant que la juteuse collaboration des assos humanitaires à la gestion de la « crise des migrants » bat son plein, et à quelques jours du procès en appel contre des solidaires intervenus lors de la grève de la faim des … Continuer la lecture
Publié dans Portraits de collabos, Réflexions et débats sur l'attaque et l'anarchisme
Marqué avec Armée du Salut, CIMADE, Croix-Rouge, Emmaüs, France Terre d'Asile, humanitaires, Ordre de Malte, Petits frères des pauvres, Restos du Cœur, SAMU Social, Secours catholique, Secours islamique, Secours populaire français
Commentaires fermés sur On ne veut pas d’aumône ! Quelques notes sur la complicité et la solidarité
Calais. Appel à représailles contre la politique concentrationnaire.
reçu par mail / vendredi 30 septembre 2016 C’est un point sombre sur la carte, plongé dans la brume des gaz lacrymogènes ou du temps pourri du Nord de la France. Y aller, pour quoi faire ? L’humanitaire vous répugne, … Continuer la lecture
Publié dans Contre les frontières, Portraits de collabos
Marqué avec Calais
Commentaires fermés sur Calais. Appel à représailles contre la politique concentrationnaire.
Poitiers-Vivonne : Révolte au Centre pénitentiaire
France Bleu / lundi 12 septembre 2016 Durant près de six heures lundi soir, la prison de Vivonne a été le théâtre d’une mutinerie, menée par une cinquantaine de détenus qui ont mis le feu au deuxième étage d’un bâtiment. … Continuer la lecture
Publié dans Anticarcéral, Portraits de collabos
Marqué avec Bouygues, Centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne, Engie, ERIS, Eurest, Gepsa, Poitiers, Themis, Vienne, Vivonne
Commentaires fermés sur Poitiers-Vivonne : Révolte au Centre pénitentiaire
Sur quelques collabos de la machine à enfermer et à expulser
NdAtt. : voici quelques textes qui ont le mérite de pointer du doigt les responsabilités d’associations humanitaires et entreprises qui se font du fric avec l’enfermement et l’expulsion de ces pauvres qui n’ont pas le bon bout de papier. En … Continuer la lecture
Publié dans Contre les frontières, Portraits de collabos, Réflexions et débats sur l'attaque et l'anarchisme
Marqué avec Armée du Salut, Blasphegme, CIMADE, CRA, Croix-Rouge, Emmaüs, Engie, France Terre d'Asile, Gepsa, La Vie Active, Ordre de Malte
Commentaires fermés sur Sur quelques collabos de la machine à enfermer et à expulser
Besançon : On n’a pas de tickets, mais on a des pavés !
Le Chat Noir Émeutier / jeudi 21 juillet 2016 Ou quand le mot “incontrôlables” prend tout son sens… Comme souvent, le dernier tramway en direction du quartier des 408 et de Planoise fait régulièrement l’objet de contrôles accrues par les … Continuer la lecture
Publié dans ACAB, Bloquer les flux, Portraits de collabos
Marqué avec Besançon, CGT, Doubs, Ginko, Transdev
Commentaires fermés sur Besançon : On n’a pas de tickets, mais on a des pavés !
Douai (Nord) : Et voilà le MEDFDT
La Voix du Nord / vendredi 1er juillet 2016 Jusqu’aux signatures de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, et Pierre Gattaz, président du MEDEF ! Un tract, parti de l’usine Renault Douai, accuse la CFDT et le MEDEF de … Continuer la lecture
Publié dans Contre le travail, Portraits de collabos
Marqué avec CFDT, Douai, Medef, Nord, Renault
Commentaires fermés sur Douai (Nord) : Et voilà le MEDFDT
Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Hier la CFDT, ce soir la CGT [MAJ : Précisions sur l’attaque du siège de la CGT revendiqué en solidarité avec la CCF et à propos de la “dissociation anonyme”]
reçu par mail / samedi 25 juin 2016 Hier nombreux(ses) furent celleux qui ont fini dans les geôles de l’État. Une centaine pour être précis. Une centaine de détenu(e)s à cause de la trahison syndicaliste. Nous voudrions écrire plus et mettre en avant notre acte. Malheureusement, suite à cette action, faite dans un lieu sous haute surveillance, nous sommes tou(te)s gravement … Continuer la lecture
Publié dans Contre le travail, Portraits de collabos, Réflexions et débats sur l'attaque et l'anarchisme
Marqué avec Cette Semaine, CFDT, CGT, Montreuil, Paris, Paris XIXe, Seine-Saint-Denis
Commentaires fermés sur Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Hier la CFDT, ce soir la CGT [MAJ : Précisions sur l’attaque du siège de la CGT revendiqué en solidarité avec la CCF et à propos de la “dissociation anonyme”]
Marseille – Dans l’ombre de la ville : les Baumettes
Du pain sur la planche n. 3 – mai/juin 2016 Grues et engins de chantier s’agitent depuis plusieurs années. La prison qui existe depuis près d’un siècle était réputée pour être particulièrement surpeuplée*, vétuste et insalubre, ce qui avait déclenché … Continuer la lecture
Publié dans Anticarcéral, Portraits de collabos
Marqué avec Baumettes, Bouygues, Eiffage, Marseille, Sodexo, Vinci
Commentaires fermés sur Marseille – Dans l’ombre de la ville : les Baumettes
Pourquoi Emmaüs ou pourquoi pas Emmaüs ?
Indymedia Nantes / lundi 30 mai 2016 Lors de la manifestation contre la loi travail du jeudi 26 mai à Paris, l’attaque de la devanture d’un concessionnaire Skoda est chaleureusement soutenue par des centaines de manifestant-e-s. Quelques minutes plus tard, … Continuer la lecture
Publié dans Contre le travail, Contre les frontières, Les affameurs / les empoisonneurs, Portraits de collabos
Marqué avec "Loi travail", Emmaüs
Commentaires fermés sur Pourquoi Emmaüs ou pourquoi pas Emmaüs ?
Ni loi, ni travail : Manifs et blocages du 17 mai
extrait du Parisien / mardi 17 mai 2016 Sur tout le territoire, ce sont 87 personnes qui ont été interpellées lors des manifestations contre la loi Travail. Au moins 68 000 personnes ont manifesté dans l’Hexagone. Bien davantage selon les … Continuer la lecture
Publié dans Contre le travail, Portraits de collabos
Marqué avec "Loi travail", Bordeaux, Caen, CGT, FO, Fos-sur-Mer, Le Havre, Morlaix, Rouen, Saint-Étienne
Commentaires fermés sur Ni loi, ni travail : Manifs et blocages du 17 mai
Ni loi, ni travail : Manifs du 12 mai [MAJ 2 – 15 mai]
Le Huffington Post / jeudi 12 mai 2016 Des affrontements ont éclaté jeudi 12 mai dans l’après-midi dans les cortèges de Paris, Rennes et Nantes de la manifestation contre la loi travail. À Paris, les incidents ont eu lieu près … Continuer la lecture
Publié dans Contre le travail, Portraits de collabos
Marqué avec "Loi travail", Caen, CGT, Le Havre, Lille, Marseille, Nantes, Paris, rebbes, Toulouse
Commentaires fermés sur Ni loi, ni travail : Manifs du 12 mai [MAJ 2 – 15 mai]
Ni loi, ni travail – 10 mai : Déambulations vénères un peu partout… et le PS prend cher ! [MAJ2 13 mai]
bfmtv / mardi 10 mai 2016 Des manifestations ont eu lieu mardi dans plusieurs villes, à Paris, Toulouse, Nantes, Rennes, ou encore Lyon, pour protester contre le recours à l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer la loi Travail. … Continuer la lecture
Publié dans ACAB, Antiélectoral, Bouffe du riche, Contre le travail, Portraits de collabos
Marqué avec "Loi travail", Caen, Denain, Dijon, Grenoble, Lorient, Lyon, Montpellier, Nantes, PS, Rennes, Rouen, Toulouse
Commentaires fermés sur Ni loi, ni travail – 10 mai : Déambulations vénères un peu partout… et le PS prend cher ! [MAJ2 13 mai]
Bordeaux : Saccage du local de l’UNI à la faculté de droit
infos-bordeaux / 9 mai 2016 Martin Rigou [cf photo ci-dessous, NdAtt] est le responsable bordelais de l’UNI (Union nationale inter-universitaire), syndicat étudiant proche des Républicains. Ce dernier a publié sur les réseaux sociaux les photos des dégradations qui ont touché … Continuer la lecture
Publié dans Antiélectoral, Antifa, Brûle ton école, Contre le travail, Portraits de collabos
Marqué avec "Loi travail", Bordeaux, Gironde
Commentaires fermés sur Bordeaux : Saccage du local de l’UNI à la faculté de droit
Clermont-Ferrand : La solidarité à coups de pavés !
France Bleu Pays d’Auvergne / lundi 9 mai 2016 Deux pavés ont été lancés contre le pare-brise arrière du véhicule de fonction d’Olivier Bianchi [maire de Clermont-Ferrand; NdAtt]. Une action attribuée à des activistes révolutionnaires, le maire de Clermont-Ferrand a … Continuer la lecture
Publié dans ACAB, Antiélectoral, Contre le travail, Nique la justice, Portraits de collabos, Solidarité
Marqué avec Auvergne, Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi
Commentaires fermés sur Clermont-Ferrand : La solidarité à coups de pavés !
Ni loi, ni travail : Manifs et violents affrontements le 28 avril [MAJ2]
Libération / vendredi 29 avril 2016 Entre 170.000 personnes (autorités) et 500.000 (CGT) ont défilé jeudi contre la loi travail lors de manifestations émaillées de violents affrontements à Paris et en province. Ces affrontements ont fait des blessés graves du … Continuer la lecture
Publié dans Contre le travail, Portraits de collabos
Marqué avec "Loi travail", Autolib', CGT, Dijon, Lyon, Marseille, Nantes, Nuit debout, Paris, Rennes, Toulouse, UNEF
Commentaires fermés sur Ni loi, ni travail : Manifs et violents affrontements le 28 avril [MAJ2]
Ni loi, ni travail : Manif sauvage à Paris (et les leaders de la Nuit debout appellent les flics) – MAJ 13 avril
MAJ mercredi 13 avril : une des personnes interpellées la nuit de samedi et accusée d’avoir mis le feu à une Autolib’ a été condamnée, lundi 11, à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il est incarcéré … Continuer la lecture
Publié dans Contre le travail, Portraits de collabos
Marqué avec "Loi travail", Nuit debout, Paris
Commentaires fermés sur Ni loi, ni travail : Manif sauvage à Paris (et les leaders de la Nuit debout appellent les flics) – MAJ 13 avril
Ni loi, ni travail : La mobilisation augmente, la répression aussi (avec l’aide des syndicats)
Le Parisien / jeudi 31 mars 2016 Les syndicats organisateurs promettaient une mobilisation d’ampleur. Le gouvernement a affronté ce jeudi l’épreuve de la rue contre la très controversée loi Travail jugée «toxique» pour les salariés. Les manifestations ont réuni 1,2 … Continuer la lecture
Publié dans Les outils de l'ennemi, Portraits de collabos
Marqué avec "Loi travail", CGT, FO, SO, Solidaires, syndicats
Commentaires fermés sur Ni loi, ni travail : La mobilisation augmente, la répression aussi (avec l’aide des syndicats)





















































