Espagne : La compagnonne Lisa sort de prison, en liberté conditionnelle

imc_barcelona / jeudi 22 avril 2021

Notre compagnonne Lisa a été arrêtée et emprisonnée le 13 avril 2016, accusée d’avoir braqué une banque dans la ville allemande d’Aachen. En juin 2017, elle a été condamnée à 7 ans et 6 mois de prison. Après avoir purgé la première partie de sa peine en Allemagne, en décembre 2018 elle a été extradée à Madrid et ensuite en Catalogne (dans la prison de Brians I) pour ses attaches familiales. En novembre 2019, elle a obtenu le troisième degré de détention (la section ouverte de Wad Ras, à Barcelone), mais le procureur de l’Audiencia Nacional a fait appel. Malgré cela, à l’été 2020, le troisième degré lui avait été confirmé.

Après 3 ans et demi en régime fermé et 1 an et demi en régime dit de « semi-liberté », ce lundi 19 avril 2021, ayant purgé les 2/3 de sa peine, ils lui ont donné la libération conditionnelle, une mesure qui peut être révoquée ou suspendue à tout moment, si les autorités décident que les conditions ne sont pas remplies.

Nous voulons remercier tou.te.s ceux/celles qui, pendant cette période, ont montré leur solidarité et leur soutien à la compagnonne, mais nous n’oublions pas que tant que les prisons existent, personne ne sera libre !

La lutte continue !
Force et solidarité pour tou.te.s celles/ceux qui luttent à l’intérieur et à l’extérieur des prisons !

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , . Bookmark the permalink.