Pact (Isère) : L’antenne brûle, le TGV prend du retard

Note d’Attaque, 12 avril 2021. Malheureusement, cette action a été menée par un illuminé de réactionnaire. Si on ne pouvait pas le savoir à l’époque, il nous faut reconnaître que, justement, quand on ne connaît pas les raisons qui ont poussé quelqu’un.e à s’en prendre aux structures (ou aux serviteurs) de l’autorité étatique/économique, il vaut mieux garder la tête froide, pour éviter que des enthousiasmes faciles déchantent par la suite, en découvrant que tout feu ne cache pas une envie de liberté.

Le Dauphiné / mercredi 9 septembre 2020

Vers 1 h 15 dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 septembre […], une antenne relais SFR/Free a été vandalisée le long de la ligne TGV Sud-Est, sur la commune de Pact.
Après avoir fracturé, avec un coupe-boulon, les cadenas du portail d’accès, les intrus ont sectionné des câbles situés à la base de l’antenne avant de mettre le feu à un pneu. Les flammes se sont rapidement propagées à la végétation, dévastant près de 1 000 m², tout en mettant l’antenne hors d’usage. Le sinistre a également affecté la circulation des TGV, l’installation gérant aussi les communications de la SNCF. Le trafic ferroviaire a dû être ralenti pendant une partie de la matinée du samedi. […]

[in english]

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.