De Nancy à Vincennes : Politiciens dégagez !

Vincennes (Val-de-Marne) : Voilà pour le rapporteur de la loi sur la retraite à poings

actuVal-de-Marne / mercredi 29 janvier 2020

Le député du Val-de-Marne, Guillaume Gouffier-Cha (LREM), a eu la désagréable surprise ce mercredi de découvrir son « atelier législatif », la permanence parlementaire qu’il a installé dans la commune de Vincennes [au 76, avenue de la République, si quelqu’un.e voulait s’y rendre… NdAtt.], vandalisée et dégradée.

Il n’est malheureusement pas le premier élu de la majorité à être victime de ce genre d’incivilités. De nombreux cas ont été à déplorer un peu partout en France. Ces derniers jours, des faits similaires ont été rapporté à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), à Lisieux (Calvados), ou encore à Dinan (Côtes d’Armor).
Sur la devanture de la permanence législative, on peut notamment lire l’inscription « Dégagez ! » et sur le trottoir, a été tagué l’inscription « Macron m’a tué ».

Le député Guillaume Gouffier-Cha est particulièrement sur le front pour mettre en oeuvre la décriée réforme des retraites soutenue par le gouvernement. Il a en effet été désigné le 16 janvier dernier rapporteur général du projet de loi « instituant un système universel de retraite » par le groupe politique La République en Marche à l’Assemblée Nationale. [en plus d’avoir soutenu la « loi anti-casseurs« ; NdAtt.]

*****

Nancy : La peinture de la permanence était encore fraîche et voilà une deuxième couche !

Lorraineactu / mercredi 29 janvier 2020

Inaugurée vendredi 24 janvier 2020, la permanence de Laurent Hénart, candidat à sa propre succession à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a été victime de dégradations.
Située au 57 rue Saint-Jean, l’une des principales artères de la cité ducale, celle-ci a été recouverte de tags réalisés à la peinture noire probablement dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 janvier 2020. […]

This entry was posted in Antiélectoral, Élections municipales de 2020, Contre le travail and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.