Yvelines : Les festivités continuent

Yvelines : Voitures et poubelles en feu, flics caillassés

Le Parisien / mardi 17 juillet 2018

Des nouvelles violences urbaines ont eu lieu la nuit dernière après la série survenue durant le week-end de la fête nationale et après la finale de la Coupe du monde de football.
Lundi soir, les policiers ont été pris pour cible à Achères par plusieurs individus qui ont jeté des projectiles en direction des fonctionnaires. Plusieurs poubelles et des véhicules ont été incendiés notamment à Élancourt, Les Mureaux, La Celle-Saint-Cloud, Mantes-la-Jolie, Houilles ou encore Rambouillet.
Ces six nouveaux actes s’ajoutent au triste bilan du week-end où pas moins de 78 véhicules et 77 poubelles avaient été incendiés de vendredi. Des échauffourées s’étaient également produites à Mantes-la-Jolie, Trappes, Versailles et Guyancourt. Les policiers avaient dû utiliser leurs armes de défense pour disperser les attroupements.

*****

Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) : Même les murs insultent la police

Le Parisien / mercredi 18 jillet 2018

Des tags injurieux ont été découverts mardi après-midi à Chanteloup-les-Vignes dans la cité de la Noé. Ces inscriptions peintes sur un immeuble proche de la halle du marché, rue des Pierreuses, visaient la police. Effectuées à l’aide d’une bombe jaune fluo, elles couvraient une zone de six mètres sur deux de hauteur.
Après avoir constaté cet acte, les forces de l’ordre ont prévenu les autorités et la mairie. Dans la foulée, les agents municipaux des services techniques de la ville ont recouvert les inscriptions en appliquant une couche de peinture.

This entry was posted in ACAB, Des mauvais moments pour les bleus and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.