Charlieu (Loire) : Tags anti-police sur la façade de la mairie

Le Progrès / dimanche 15 juillet 2018

Ce dimanche, les élus charliendins se sont réveillés avec une double sensation. La première de joie, avec l’envie de faire une grande fête populaire sur la place Saint Philibert en cas de victoire de l’équipe de France ce soir. La seconde, plus aigre, avec la découverte de tags anarchistes et anti-policiers sur le fronton de la mairie.
En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, quatre tags ont recouvert la façade de la maison commune de Charlieu. Un sigle anarchiste, l’inscription « GA 92 » qui peut évoquer le groupe ultra du club de football de Saint-Etienne les Green Angels. Fait plus grave, deux inscriptions anti-policiers ont aussi été taguées : « 1 Flic 1 Balle » et l’acronyme ACAB, qui veut dire en anglais « All cops are bastards », ce qui peut se traduire par « Tous les flics sont des bâtards ». Le maire Bruno Berthelier se désole de ces graffitis et a immédiatement été porter plainte.

Ces tags rappellent ceux qui avaient été inscris lors des élections présidentielles dimanche 7 mai 2017. Le graffiti haineux « 1 Flic 1 balle » avait déjà été tagué. On pouvait à l’époque trouver aussi « Justice pour Adama », « Ni patrie ni patron » ainsi que le sigle anarchiste.

This entry was posted in ACAB and tagged , , . Bookmark the permalink.