Bordeaux : Le local du FN attaqué

Infos-Bordeaux (site faf) / Mercredi 26 octobre 2016

front-national-bordeaux-300x400Dans la nuit du 25 au 26 Octobre, le local du Front national à Bordeaux (situé au 143 rue Georges Bonnac) a de nouveau été vandalisé. En effet, celui-ci est régulièrement la cible de mouvances d’extrême-gauche, sans que cela n’entraine de réaction des pouvoirs publics.

En mars derniers, plusieurs individus proches des supporters ultras des Girondins de Bordeaux avaient été arrêtés et placés en garde à vue suite à une violente attaque de cette même permanence (cf ci-dessous, NdA).

Dans un communiqué de presse, la nouvelle responsable départementale, Edwige Diaz, a annoncé qu’une plainte allait être déposée.

******

Infos-Bordeaux (site faf) / Vendredi 18 Mars 2016

permanence-fn-bordeaux-1-300x400

[…] Vers 00h30 hier soir, alors que les jeunes du Front national fêtaient la Saint Patrick, une vingtaine de personnes encagoulées, et dont certaines étaient munies de barres de fer, ont attaqué le local situé rue Georges Bonnac. Après avoir endommagé la porte, ils ont réussi à rentrer dans le local, mais ont été repoussé dans la rue.

Interrogé par Infos-Bordeaux, un des responsables du FNJ (Front National de la Jeunesse) confirme la scène : « j’étais moi-même sur place quand ces individus ont attaqué notre local (…) ces derniers se sont réclamé des supporters ultra de Bordeaux ». Les supporters ultra sont en effet très proches du mouvement antifa, et leurs leaders ne font pas mystère de leurs opinions politiques. Suite à cette violente agression qui a occasionné 5 blessés légers du côté des jeunes du Front national, 8 agresseurs seraient, selon nos informations, toujours en garde à vue ce matin au commissariat de Bordeaux. Les victimes ont déposé plainte et attendent des sanctions exemplaires.

Addendum 18/03/2016 à 16h40 : Selon une source proche de la police, plusieurs des interpellés font partie de la mouvance des ultras (« supporters » des Girondins de Bordeaux). L’un d’entre eux, bien connu des services de police, a déjà fait parler de lui pour menaces de mort envers un candidat du Front national. […]

This entry was posted in Antifa and tagged , , . Bookmark the permalink.