Caussade (Tarn-et-Garonne) : Saccage de la gare SNCF

La Dépêche / Mercredi 26 octobre 2016

Un ou plusieurs individus se sont introduits dans l’enceinte de la gare SNCF de Caussade au cours de la nuit de dimanche à lundi. Les faits ont été constatés ce lundi matin lors de l’arrivée du personnel. Des actes de vandalisme donc qui ont tout d’abord ciblé la zone de vente des billets mais aussi d’autres bureaux.Des serrures ont été forcées des portes endommagées.Une armoire de service sécurisée dans laquelle les visiteurs pensaient peut-être trouver des valeurs (mais qui ne contenait en réalité que des pièces comptables, des badges et des billets vierges) a été renversée. Les tentatives d’effraction de la serrure menées par les casseurs sont restées vaines. Du matériel informatique a également fait les frais de cette frénésie destructrice, plusieurs ordinateurs ayant été saccagés. Conséquence de cette intrusion malfaisante : l’espace de vente de la gare SNCF est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Jusqu’à la remise en état des locaux et du matériel qui permettra aux agents de reprendre normalement leur service au public. «On peut néanmoins prendre et descendre du train en gare de Caussade normalement, fait savoir la SNCF. Les abris d’attente sur le quai restent disponibles».

En revanche, l’espace de vente et la salle d‘attente sont condamnés. «Le distributeur de billets régionaux reste en service et le compostage est toujours possible», précise encore la SNCF. Pour les billets nationaux qui ne peuvent donc être délivrés pour l’instant à Caussade, il reste la gare de Montauban ou les différentes applications et site internet de la SNCF.

De son côté les services de gendarmerie ont ouvert une enquête afin de remonter la piste des vandales. Des vandales (les mêmes ?) qui ont également sévi à la ludothèque de Caussade au cours de la même nuit, commettant là aussi, diverses dégradations (vitres brisées) sans rien emporter non plus.

This entry was posted in Antitech and tagged , , . Bookmark the permalink.