Une mauvaise période pour les permanences des socialos (MAJ2 27/3)

Le PS Villeurbanne mars 2016mur de parpaing faisait déjà un mètre. Jeudi soir, treize personnes ont été interpellées alors qu’elles avaient commencé à murer le local du PS de Villeurbanne, près de Lyon. […]
Selon Lyon-Mag, ces personnes pourraient avoir agi en contestation à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, des inscriptions ayant été trouvées. […]
La façade des locaux de la fédération de l’Isère du PS a Grenoble a par ailleurs été taguée à deux reprises cette semaine, mais Didier Vullierme s’est refusé à établir un lien entre les deux incidents.
En février dernier, les locaux socialistes de Malakoff, Vanves, Montrouge et Clichy (Hauts-de-Seine) avaient été recouverts d’inscriptions contre Notre-Dame-des-Landes. [et d’autres, également en région parisienne, avaient perdu leurs vitres, contre l’état d’urgence]
Avec la mobilisation contre la loi El Khomri, plusieurs bureaux du PS ont également été ciblés. Lors de la journée d’action du 9 mars, la façade de la permanence de Rouen avait ainsi entièrement couverte de peinture par des manifestants.
Un autre local, dans la Creuse, a lui été «redécoré» à l’aide d’affiches et d’autocollants. […]

—————

Douarnenez : Le PS emmuré

Ouest-France / samedi 26 mars 2016

PS DouarnenezPorte murée et vitrine couverte d’affiches, le local du PS de Douarnenez a été dégradé, probablement dans la nuit de vendredi à samedi. Drôle de vision au rond-point de Tréboul, rue Louis-Pasteur. Le local du PS est muré. Les parpaings ont même été relativement bien cimentés.
Sur la vitrine, une affiche qui indique « Changement de propriétaire » et des tracts anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Des dégradations qui ont dû être faites dans la nuit de vendredi à samedi.
Joint par téléphone ce samedi soir, Jean-Yves Coignec, secrétaire du PS à Douarnenez affirme « qu’une plainte sera déposée dans les prochains jours ».
Le Parti socialiste est propriétaire de ce local.

—————-

Valence : Plein de terre dans la permanence PS

Le Dauphine / samedi 26 mars 2016

PS Valence 26 3 2016Ce samedi 26 mars, peu après 10 heures, des pro-zadistes ont vandalisé la permanence valentinoise du Parti socialiste, située place des Clercs. Une vingtaine de personnes, très décidées, mais non violentes, ont déversé des sacs de terre dans tout le local, sur les bureaux ou dans les toilettes. D’autres membres du groupe d’activistes ont placardé des affiches anti-aéroport Notre-Dame-des-Landes sur la devanture du local.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.