Sorbiers (Loire) : La mairie change de gueule

Le Progrès / 13 mars 2016

Toutes les vitres du hall d’entrée ont été caillassées. Une enquête a été ouverte.

aucune-vitre-du-hall-de-la-mairie-n-a-ete-epargnee-photo-xavier-besson-1457815507« Je suis écœuré et j’espère que l’on trouvera les responsables. » Ces mots sont de Raymond Joassard, maire, en réaction aux actes de vandalisme qui ont touché la mairie dans la nuit de vendredi à samedi. Écœurée, une Sorbérane l’était également en découvrant sa voiture qui était garée devant la mairie et qui a elle aussi été vandalisée.

Il était aux environs de 7 h 30, samedi matin, quand des passants ont constaté les premiers ces actes de vandalisme commis sur la façade de la mairie de Sorbiers et notamment sur le hall d’entrée vitré. Ce sont eux qui ont alerté les forces de l’ordre, lesquels ont envoyé une équipe d’identification criminelle pour établir les premières constatations.

Toutes les vitres du hall d’entrée ont été vandalisées, semble-t-il avec des galets retrouvés à proximité. Il semble en revanche que personne n’a pénétré dans la mairie…

À noter aussi qu’en début de nuit, un riverain habitant tout près de la mairie a signalé un feu de poubelle juste devant son domicile.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , . Bookmark the permalink.