Ricochets / jeudi 29 janvier 2026
Dans la nuit du 29 au 30 janvier 2026, une bande de bricol’heureuses a décidé de mettre des bâtons dans les roues – ou plus exactement, du béton dans les ferraillages – du chantier de construction du pont-rail de la future déviation de la RD86 à Saint-Péray en Ardèche. En tordant les ferraillages et en les remplissant de ciment et de mousse expansive, iels entendent empêcher la continuation du chantier de ce projet absurde, désuet et mortifère. Par ce communiqué, iels s’assurent que la CCRC, NGE et SNCF Réseau comprennent bien que couler les murs sur ces ferraillages après leur passage reviendrait à prendre des risques monstrueux pour la solidité de l’ouvrage.
Continuer la lecture



































































