Liffol-le-Grand (Vosges) : Action directe contre le chef ingénieur de l’ANDRA Emmanuel Hance

Indymedia Lille / mercredi 11 février 2026

L’hiver – la saison de la contemplation, des moments conviviaux passés ensemble, mais aussi de la réflexion et des souvenirs. Vous connaissez ça aussi ? Vous êtes assis avec vos ami.es, vous vous racontez de vieilles histoires et soudain, vous vous demandez : « Qu’est-il advenu de… ? » C’est en tout cas ce qui nous est arrivé, et c’est ainsi qu’a commencé ce petit conte d’hiver :

Nous nous sommes demandés où était passé Emmanuel Hance. Emmanuel QUI, vous demandez-vous ? Alors vous ne devez pas être originaire du sud de la Meuse ! Car ici, tous les enfants savent qui il est et lorsqu’iels ne parviennent pas à dormir la nuit, ils regardent sous leur lit pour voir s’il n’y est pas caché. Détesté et redouté par la population, personne n’a autant marqué le conflit autour de la construction du site de stockage des déchets ultimes radioactifs CIGEO au cours des dernières décennies que l’ingénieur en chef moustachu de l’ANDRA.
Continuer la lecture

Publié dans Antinuk | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Liffol-le-Grand (Vosges) : Action directe contre le chef ingénieur de l’ANDRA Emmanuel Hance

Solidarity Collectives : Appel à actions – 2026

Marseille Infos Autonomes / lundi 9 février 2026

Du 20 février au 6 mars, nous appelons amis, camarades et groupes anti-autoritaires du monde entier à participer à deux semaines d’action.

Chers camarades et amis,

Alors que nous entrons dans la cinquième année de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie, la guerre continue de ravager nos communautées. Cet hiver, des millions de personnes subissent des bombardements incessants et survivent pendant des semaines sans électricité, sans chauffage et parfois même sans eau.
Continuer la lecture

Publié dans General | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Solidarity Collectives : Appel à actions – 2026

Hambach (Allemagne) : Jours de (re)construction, 10-19 avril 2026

Hambi bleibt [traduction reçue par mail] / vendredi 9 janvier 2026

La megamachine doit s’étendre continuellement ou alors s’effondrer. Alors il est advenu que la forêt de Hambach, déjà un reste d’une région boisée bien plus vaste, a été presque entiérement détruite par l’expansion d’une mine de charbon géante, la plus grande d’Europe. Seulement une petite portion de son habitat a été épargnée, grâce à une résistance féroce centrée autour de nombreuses occupations de la forêt, commençant en 2012.
Continuer la lecture

Publié dans International, Squats | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Hambach (Allemagne) : Jours de (re)construction, 10-19 avril 2026

Guichen (Ille-et-Vilaine) : Le facho, « on va éteindre ta flamme »

Ouest-France / mercredi 11 février 2026

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 février 2026, des murs et mobiliers urbains du centre-ville de Guichen (Ille-et-Vilaine) ont été tagués. Les inscriptions ciblent le candidat RN à la mairie. Une patrouille de gendarmerie a contrôlé quatre personnes non loin des lieux. […]
Continuer la lecture

Publié dans Antifa | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Guichen (Ille-et-Vilaine) : Le facho, « on va éteindre ta flamme »

Pesaro (Italie) : Briser la glace

La Nemesi / mardi 10 février 2026

Briser la glace. Revendication du sabotage incendiaire de la ligne ferroviaire, contre les Jeux olympiques (Pesaro, le 7 février 2026)

À l’aube du 7 février, la ligne ferroviaire a été sabotée, près de la gare de Pesaro (province de Pesaro et Urbino, région Marches).
Continuer la lecture

Publié dans Bloquer les flux, International | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Pesaro (Italie) : Briser la glace

Budapest (Hongrie)  : Ce n’est pas le dernier mot

Budapest Antifascist Solidarity Committee / mercredi 4 février 2026

Ce n’est pas le dernier mot – Discours de Maja pour la fin du procès

Tribunal de Budapest, le 4 février 2026

Cher.es gens, très distingués membres de la Cour,

moi aussi, je voudrais partager quelques mots, avant que cette procédure pénale ne touche provisoirement à sa fin. Juste une prémisse de fond : je n’ai jamais remis en question le principe et la légalité d’une procédure pénale, ni je ne l’ai fait pour un État qui est l’État de droit de tout le monde. Non, j’ai simplement mis en garde contre les injustices et les dangers que ce procès comporte, ici en Hongrie. Je n’aurais pas agi différemment en Allemagne. Une démocratie doit permettre une telle opposition à l’autoritarisme et à la répression. Chaque jugement qui sera prononcé ici devra être mesuré aussi en fonction du si et comment mes propos et mon comportement seront punis. Au cours des derniers mois, cependant, l’impression s’est renforcée que l’État hongrois ne tolère justement pas des telles formes d’opposition. Les manifestations et les rassemblements sont interdits et le soutien solidaire lors de ce procès est rendu difficile. On met en place un climat de menaces, pour que les gens aient peur d’être traité.es, ici, comme des terroristes. La protestation et la solidarité, qu’elles viennent de nos propres parents ou de personnes inconnues, sont-elles vraiment ce qui menace notre société ? Avez-vous peur de moi, peur de mon papa quand il prend le micro, ou d’une amie qui crie un slogan ?
Continuer la lecture

Publié dans International, Nique la justice | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Budapest (Hongrie)  : Ce n’est pas le dernier mot

Angers : La bienvenue aux fachos

extraits d’Ouest-France / vendredi 6 février 2026

La quasi-totalité des façades de l’allée Jeanne-d’Arc ont été recouvertes de tags.
Noir, vert, rouge : une trentaine d’inscriptions antifascistes, certaines injurieuses ou menaçantes, ont été inscrites sur des murs de l’allée Jeanne-d’Arc à Angers, dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février 2026. Cela à quelques heures d’un rassemblement identitaire organisé à proximité [voir ici ; NdAtt.]. Une enquête a été ouverte pour dégradations. [article payant ; NdAtt.]
Continuer la lecture

Publié dans Antifa | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Angers : La bienvenue aux fachos

Portland (USA) : Enterprise vandalisée

Rose City Counter-Info / dimanche 1er février 2026

Enterprise vandalisée : pas de voitures pour l’ICE

Au petit matin du mardi 27 janvier, nous nous sommes faufilé.es dans le parking d’Enterprise Rental, au carrefour entre Sandy boulevard et la 28ème avenue, et nous avons mis hors service toutes les voitures, camions et camionnettes qui y étaient garés. Un grand message disant « L’ICE LOUE ICI » a été tagué sur le bâtiment, pour rendre le motif de notre action clair pour tou.tes les passant.es. Des poinçons ont fait un travail rapide sur les pneus et chaque véhicule a aussi reçu une couche de peinture supplémentaire. Nous sommes parti.es aussi rapidement que nous étions arrivé.es, l’air sifflait encore hors des pneus alors que nous disparaissions dans la nuit, avec des sourires sur nos visages et de la joie dans nos cœurs.
Continuer la lecture

Publié dans Contre les frontières, International, Portraits de collabos | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Portland (USA) : Enterprise vandalisée

Tucson (USA) : Pneu crevé pour les garde-frontières

Unravel / vendredi 6 février 2026

27 janvier 2025 [plus probablement 2026 ; NdAtt.]

Les garde-frontières ont tiré sur quelqu’un.e, alors ils se sont fait crever un pneu dans le parking des urgences, à Tucson. C’est facile à faire, il suffit d’utiliser un couteau bien tranchant ou un poinçon. Assurez-vous qu’il soit solide. Faites en sorte qu’ils soient toujours effrayés.

Publié dans Contre les frontières, International | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Tucson (USA) : Pneu crevé pour les garde-frontières

Bloomington (USA) : Une caméra de surveillance Flock abattue

Unravel / vendredi 6 février 2026

Le 18 décembre, nous avons arraché une caméra de surveillance de marque Flock, en centre-ville, et le 30 janvier elle est toujours hors service. Que les autres puissent tomber bientôt, ainsi que le reste de l’État de surveillance et de cette coquille nécrosée d’empire. Voler librement – fuck flock! [jeu de mot : une des significations principales du mot flock est « nuée » ; NdAtt.]

Publié dans Anti-caméras, International | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Bloomington (USA) : Une caméra de surveillance Flock abattue

Hanovre (Allemagne) : Attaque contre les transports en commun

de.indymedia.org / lundi 2 février 2026

Le week-end du 23 au 24 janvier, nous avons saboté plusieurs distributeurs automatiques de billets, à Hanovre, sous le slogan « Transports en commun – aujourd’hui gratis ».
Continuer la lecture

Publié dans Bouffe du riche, Le climat se réchauffe : insurrection ! | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Hanovre (Allemagne) : Attaque contre les transports en commun

Montréal (Canada) – À bas les caméras : CAMOVER 2026

Montréal Contre-Information / mardi 3 février 2026

Cet hiver à Montréal, plusieurs équipes se sont réunies pour amorcer la nouvelle saison du jeu Camover. Certaines ont choisi de filmer quelques-uns de leurs exploits.
Continuer la lecture

Publié dans Anti-caméras, International | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Montréal (Canada) – À bas les caméras : CAMOVER 2026

Sainte-Thècle (Canada) : Protection de la forêt Grandbois

Montréal Contre-Information / lundi 26 janvier 2026

Lundi 26 janvier en Mauricie (territoire de la nation Atikamekw). La forêt de Mékinac qui s’étend au nord de la municipalité de Sainte-Thècle, autour des lacs du Missionnaire, Mékinac et Jésuite, a été visitée par un groupe anonyme. Afin d’intervenir sur des chantiers de coupe forestière controversés dans ce secteur, le groupe a introduit une grande quantité de morceaux de métal dans les arbres de la forêt. Certains des arbres qui ont été défendus ont été identifiés avec de la peinture, et plusieurs affiches ont été installées dans la forêt comme à titre d’avertissement, et pour la sécurité des travailleurs forestiers.
Continuer la lecture

Publié dans International | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Sainte-Thècle (Canada) : Protection de la forêt Grandbois

Xalapa (Mexique) : Propagande pour le compagnon emprisonné Arturo Sheveck

Dark Nights / mercredi 28 janvier 2026

Propagande anarchiste et anticarcérale pour le compagnon anarchiste emprisonné Arturo Sheveck (Xalapa, État de Veracruz)

Une nuit de janvier 2026, nous sommes sorti.es vandaliser quelques endroits de la ville de Xalapa, dans l’État de Veracruz, rejoignant la mobilisation en solidarité avec l’anarchiste emprisonné Arturo Lugo « Sheveck », touché par une nouvelle action répressive de la 4T [Quatrième Transformation ; NdT [reforme de l’État mexicain, leitmotiv de la coalition de l’actuelle présidente, Claudia Sheinbaum, et du précédent, Andrés Manuel López Obrador ; NdAtt.]] et de l’UNAM [Université du Mexique ; NdT] contre le mouvement anarchiste*. Combattons la répression avec la force de notre solidarité. Armez votre groupe !
Continuer la lecture

Publié dans Contre le patriarcat, International, Nique la justice | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Xalapa (Mexique) : Propagande pour le compagnon emprisonné Arturo Sheveck

Forêt d’Arques (Seine-Maritime) : Des miradors dégradés à plusieurs reprises

Les informations dieppoises / dimanche 25 janvier 2026

Des miradors « saccagés » intentionnellement. Dans la forêt domaniale d’Arques, près de Dieppe (Seine-Maritime) les chasseurs ont été victimes à plusieurs reprises de dégradations au niveau de leurs miradors, ces postes surélevés pour l’observation du gibier.
Continuer la lecture

Publié dans Liberté animale | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Forêt d’Arques (Seine-Maritime) : Des miradors dégradés à plusieurs reprises

Les Sables-d’Olonne (Vendée) : « Police fasciste » (et le maire aussi !)

Les Sables Vendée Journal / lundi 2 février 2026

[…] de nombreux tags hostiles aux forces de l’ordre ont été découverts sur du mobilier urbain dans le quartier de la Chaume.
« Police fasciste », « Acab » («all cops are bastards », NDLR) sont quelques exemples des « slogans infamants » que les services municipaux s’emploient désormais à effacer.
Continuer la lecture

Publié dans ACAB | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Les Sables-d’Olonne (Vendée) : « Police fasciste » (et le maire aussi !)

Haute-Savoie : Peinture sur béton contre l’autoroute A412

Renversé / vendredi 30 janvier 2026

Action des Soulèvements de la Terre Genève dans le Chablais savoyard contre le projet d’autoroute A412 le 26 janvier.

2026 s’annonce mouvementée dans le Chablais !

Evian accueillera Trump le néofasciste en juin à l’occasion du G7, mais en atendant c’est une autre absurdité destructrice qu’on a dénoncée dans la nuit de lundi passé.
Continuer la lecture

Publié dans Aménagement capitaliste du territoire | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Haute-Savoie : Peinture sur béton contre l’autoroute A412

Annonay (Ardèche) : « Quenette No pasaran RN »

Le Dauphiné Libéré / samedi 31 janvier 2026

Ce samedi 31 janvier, en matinée, Marc-Antoine Quenette (LR), candidat aux élections municipales à Annonay, a découvert son local de campagne tagué au 11, rue Sadi-Carnot. Sur la vitrine, en lettres rouge sang, on peut lire : « Quenette No pasaran RN ».
Marc-Antoine Quenette porte une liste divers droite (Annonay demain) et est ici ciblé par un slogan antifasciste, notamment utilisé par les républicains espagnols contre Franco durant la guerre civile.
Continuer la lecture

Publié dans Antiélectoral | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Annonay (Ardèche) : « Quenette No pasaran RN »

Besançon : « Plus jamais PS » (ni les autres !)

ici (ex France bleu) / samedi 31 janvier 2026

La vitrine de la permanence de la maire écologiste de Besançon Anne Vignot a été taguée avec l’inscription « plus jamais PS ». Une plainte va être déposée.
L’union entre la maire écologiste de Besançon Anne Vignot et le parti socialiste en vue des municipales des 15 et 22 mars ne fait apparemment pas l’unanimité. Ce vendredi 30 janvier, des inscriptions ont été découvertes sur la façade de la permanence de la maire sortante et candidate à sa réélection située Grande Rue.
Continuer la lecture

Publié dans Antiélectoral | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Besançon : « Plus jamais PS » (ni les autres !)

Caen : Sabotage à moitié réussi contre les accords de libre échange avec le MERCOSUR

reçu par mail / jeudi 29 janvier 2026

Près du Mémorial de Caen se dressent les grands bureaux du Crédit Agricole Normandie et la Banque Populaire et Caisse d’Épargne (BPCE). Pour le rappeler, ces banques donnent des ordres à la politique agricole. Elles ont pour voisins la DREAL, AGRIAL et la Chambre d’Agriculture…
Continuer la lecture

Publié dans Bouffe du riche | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Caen : Sabotage à moitié réussi contre les accords de libre échange avec le MERCOSUR