Portland (USA) : Des attaques partout en la ville, en mémoire de Sean Kealiher

Puget Sound Anarchists / dimanche 18 octobre 2020

Portland, le 12 octobre.
Tôt ce matin, 161 vitres ont été brisées dans toute la prétendue Portland, en mémoire de Sean Kealiher, alias Armeanio Lewis*. Des banques, des voitures de luxe, des immeubles tous neufs, des écoles, des entreprises et bien d’autres choses encore ont été joyeusement détruites par des individus agissant dans le cadre d’une attaque coordonnée. Nous avons bougé avec détermination et agi rapidement et personne n’a pu nous arrêter.

Ça a été sacrément amusant ! La police, le Capital, l’autorité – ils sont partout, nous pouvons les attaquer n’importe où, et nous amuser en le faisant !

Quand nos marteaux ont fracassé la façade de la banque, nous nous sommes souvenu.e.s d’Armeanio ; quand nous avons lancé une brique à travers une fenêtre du deuxième étage, nous avons pensé à son sourire et nous avons entendu son rire dans le fracas du verre cassé, brisant le silence de la nuit. Ils ont essayé de le tuer, mais ARMEANIO VIT, ENFOIRÉS ! Il vit dans chaque cadenas de vélo balancé en l’air, dans chaque nuit tranquille brisée en morceaux par notre joie rébelle, dans l’attente enivrante que nous ressentons lorsque nous nous approchons de notre cible, nos outils à la main, nos cœurs qui s’emballent.

Nous vous lançons un défi : au cours de la semaine prochaine, sortez, avec un.e ami.e ou seul.e, et fracassez quelques vitrines pour Sean. Faites les 400 coups, amusez-vous, foutez la merde, et Armeanio vivra à travers vous !

Une brique pour chaque vitrine – vive Sean et vive l’anarchie !

des jeunes anarchistes sauvages dans la prétendue Portland

 

Deux textes de Sean, qu’on relaie en son souvenir :
Why Break Windows
Manifesto Against Schools

 

* Note d’Attaque : Sean Kealiher/Armeanio Lewis, jeun compagnon de Portland, a été tué, écrasé par une voiture, après celle qui paraît être une banale altercation dans la rue, le 12 octobre 2019.

This entry was posted in Bouffe du riche, Brûle ton école, International and tagged , , . Bookmark the permalink.