Saint-Donat-sur-l’Herbasse (Drôme) : D’abord la camionnette, puis la maisonnette et… adieu le téléphone !

France Bleu / lundi 19 octobre 2020

C’est un feu de véhicule qui est à l’origine de ces perturbations. Un peu après minuit dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers ont été appelés à Saint-Donat-sur-l’Herbasse (Drôme) pour un feu de voiture qui s’est ensuite propagé à un bâtiment appartenant à Orange situé juste à côté. Ce bâtiment de 60 mètres carrés qui sert de raccordement aux abonnés de l’opérateur a été entièrement détruit.

1500 clients sont affectés par ce sinistre pour internet et le téléphone fixe dans les communes de Saint-Donat-sur-l’Herbasse, Bren et Marsaz. Le téléphone mobile est aussi interrompu ou fortement dégradé à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, Ratières et Bren. Les équipes d’Orange sont mobilisés sur place depuis lundi matin mais il va falloir sans doute plusieurs semaines pour un retour à la normale car il s’agit là, non pas de travaux de réparation mais de reconstruction. Une enquête est en cours pour savoir si le feu de véhicule est d’origine accidentel ou criminel.

*****

Mise à jour du 29 décembre 2020 : Et Orange doit sortir ses gros camions (et pour un bon bout de temps !) 

Le Dauphiné / mardi 29 décembre 2020

Afin de maintenir ses services (réseau de téléphonie fixe, mobile et internet) suite à l’incendie fin octobre de son local, Orange avait installé deux semi-remorques sur la place Anatole France. Ces derniers resteront stationné encore un ou deux ans en attendant la durée des travaux.

Ce contenu a été publié dans Antitech, Bloquer les flux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.