Martinique : Quand on dit persévérance

RCI / vendredi 6 décembre 2019

Quelle peut être la motivation des vandales qui s’attaquent depuis hier au réseau électrique EDF ?[il y en a plein ! NdAtt.] En tout, vingt actes de malveillance en deux jours ont privés 1200 clients d’électricité. Les équipes s’échinent à réparer des dégâts plus ou moins graves quand le ou les malfaiteurs changent de cible. Pour l’heure les communes du Vauclin, Sainte-Luce, Rivière-Pilote et Fort-de-France sont concernées.

13 actes de vandalisme sur des installations électriques EDF du sud de la Martinique hier, jeudi 5 décembre 2019 et 7 aujourd’hui vendredi 6 dont deux à Fort-de-France. Les dégradations ont débuté sur le réseau basse tension avant de monter crescendo vers le réseau haute tension. Les équipes d’EDF réagissent rapidement pour réparer les dégâts mais en parallèle les malfaiteurs s’attaquent à un autre poste.
Depuis hier près de 1200 foyers en tout ont été privés d’électricité au Vauclin, à Sainte-Luce, Rivière-Pilote et Fort-de-France. Depuis plus de 24 heures, les équipes de dépannage d’EDF se déplacent pour réparer les dégâts induits volontairement par le ou les malfaiteurs. Les équipes d’EDF sont à pied d’œuvre afin de limiter la gêne occasionnée mais la multiplication et la difficulté de certaines interventions leur rendent la tâche difficile.
Une plainte contre X a été déposée par EDF. Vous êtes invités à communiquer aux forces de l’ordre toute information qui permettrait de mettre un terme à ces agissements dont la motivation reste inconnue.

This entry was posted in Bloquer les flux and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.