Minsk (Biélorussie) : Des anarchistes attaquent la prison « Volodarka »

AMWEnglish / vendredi 8 novembre 2019

Le 13 octobre, une action a été menée à Minsk, comme expression de solidarité avec les prisonniers politiques. Le centre de détention préventive Volodarka à été attaqué avec un cocktail Molotov.
Voici le texte de la revendication :

« Une action pour les prisonniers politiques de Biélorussie : Dmitry Polienko, Vadim Boyko, Ilya Valavik, Svyatoslav Baranovich, Mikhail Zhemchuzhnyy. Ainsi que pour les compas qui sont accusés d’avoir mené une action contre le tribunal de la ville de Minsk.

Cette fois, la cible des anarchistes était un centre de détention préventive (Volodarka). L’action n’a peut-être pas été aussi efficace que prévu, mais par leurs actions les anarchistes veulent dire : « Assez subi ! » Les voyous en uniforme ne peuvent être combattus qu’en utilisant leur langage. Le langage de la violence. A la terreur de ces rats on ne doit répondre que par la terreur. Mais il est également important de ne pas oublier la sécurité.

Nous exhortons celles/ceux qui ne sont pas indifférent.e.s à soutenir nos amis, qui sont actuellement acculés par les services répressifs.

La solidarité est notre force !
Rejoignez les anarchistes ! »

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , . Bookmark the permalink.