Briare (Loiret) : Une jolie attaque aux valeurs de la République – deux voiture de la mairie calcinées

France Bleu / vendredi 8 novembre 2019

Une voiture de la police municipale a été incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi à Briare, à l’Est de Gien, dans le Loiret. Le  le feu a aussi détruit un véhicule des services techniques de la commune, qui se trouvait à coté. Personne n’a été blessé.
Une enquête de gendarmerie est ouverte. Il s’agit manifestement d’un acte criminel, indique le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial.  Le ou les incendiaires ont en effet découpé le grillage entourant le parking. Aucune interpellation n’ a été effectuée à ce stade.

Le maire de Briare a porté plainte à la gendarmerie. Pierre-François Bouguet indique qu’on « voit très clairement, sur les images des caméras de vidéosurveillance un individu en train de mettre le feu ». 
Pour l’élu, ce geste n’a rien d’anodin : »s’attaquer à une voiture de police municipale, c’est s’attaquer aux valeurs de la République. On caillasse les pompiers, alors est-ce que c’est surprenant qu’aujourd’hui, dans notre société, on brûle une voiture de la police municipale ? Je suis navré, mais hélas, je ne suis pas surpris ».

This entry was posted in ACAB, Antiélectoral, Des mauvais moments pour les bleus and tagged , , . Bookmark the permalink.