Athènes (Grèce) : Un poste de police attaqué

Anarchists Worldwide / dimanche 22 septembre 2019

Un groupe nommé « Bandes anarchistes pour la perturbation de la métropole » a revendiqué l’attaque incendiaire contre le poste de police de Zografou, à Athènes, le 14 septembre 2019.
Vers 2h40, un groupe d’anarchistes cagoulé.e.s et masqué.e.s a attaqué le poste de police avec des cocktails Molotov et d’autres engins incendiaires.
La police a réagi en tirant une grenade assourdissante et a réussi à arrêter deux compas. Ils/elles ont été libéré.e.s par la suite, faute de preuves.

L’attaque contre le commissariat de police a eu lieu quelques heures après un rassemblement d’anarchistes et d’anti-autoritaires dans le centre-ville d’Athènes, contre les continuelles descentes de flics, les expulsions de squats et autres actions répressives de la police à Exarcheia.

Depuis la revendication, publiée sur Indymedia Athènes :
« Nous devons assurer une présence forte et marquée dans les batailles à venir. C’est seulement par l’actions que nous pouvons montrer ce que nous voulons. Et nous voulons tout, MAINTENANT et POUR TOUT LE MONDE. Nous envoyons notre solidarité aux compagnons emprisonnés Dino Giagtzoglou, Yannis Dimitrakis et Kostas Sakkas, ainsi qu’aux 3 de la Parkbank en Allemagne. Nous n’oublions pas celles/ceux qui sont tombé.e.s dans la guerre sociale, ni les meurtres de Pavlos Fyssas et Zach Kostopoulos / Zackie Oh. »

This entry was posted in ACAB, International and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.