Lorient (Morbihan) : Incendie à l’œuvre catholique pour l’insertion par le travail

Ouest-France / mardi 13 août 2019

Le bâtiment de la Fondation d’Auteuil à Lorient a été la cible d’un incendie tôt ce mardi matin. La porte du garage, noircie, en porte encore les traces. Ce sont des voisins qui, voyant la porte du garage ouverte et de la fumée, ont prévenu la police et les pompiers.

Le feu a été mis dans une poubelle à l’intérieur du garage, dans lequel sont rangés, des tables, des chaises, un cyclomoteur… Pour y accéder, le ou les incendiaires ont brisé une vitre au premier étage du bâtiment, à l’arrière. « Pour arriver là, il faut traverser plusieurs jardins », explique un éducateur sur place. « On est malheureux. On aide. Et voilà… »

L’association a déjà été victime d’un cambriolage la semaine passée. Elle fait de l’insertion sociale pour des jeunes de 15 à 18 ans en difficulté. « On les accompagne pour qu’ils aient un toit sur la tête, un métier. On les amène vers une vie plus organisée. » « Personne n’habite ici », précise l’éducateur. Ce bâtiment abrite des bureaux, dans lesquels travaillent une dizaine de personnes, et accueille les jeunes en journée. […]

This entry was posted in Anticlérical, Contre leur normalité, Les affameurs and tagged , , , . Bookmark the permalink.