Italie : Anna, Silvia et Natascia mettent fin à leur grève de la faim

Macerie / vendredi 28 juin 2019

Aujourd’hui 28 juin, après 31 jours, Anna et Silvia ont mis fin à leur grève de la faim. Avec elles, Natascia aussi a recommencé à manger et probablement Marco aussi va le faire dés qu’il sera mis au courant.

Silvia a été transférée à la prison des Vallette [à Turin; NdAtt], pour être présente, mardi 2 juillet, à un procès pour le blocage d’une procédure d’expulsion locative; elle sera donc dans la salle du tribunal. On veut saisir l’occasion pour y être nous aussi, de façon à pouvoir lui passer directement le bonjour, lui faire ressentir toute notre affection et notre force, la même force qu’elle nous a donné avec son défi au système carcéral.

Mardi au tribunal il y aura aussi Leo, compagnon qui est en train de purger une condamnation définitive et qui a participé lui aussi à la grève de la faim contre l’AS2 de L’Aquila. On ne sait pas s’il sera transféré depuis la prison de Lucca ou bien s’il sera obligé de passer par la visioconférence; dans les deux cas on invite à venir lui passer le bonjour depuis la salle où il y aura le procès [un autre procès, pour un accrochage avec un Carabiniere en civil, lors d’un rassemblement antifasciste à Pinerolo; NdAtt.].

Rendez-vous à 8h30 devant le Palais de justice.

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , , . Bookmark the permalink.