Italie : Des nouvelles de la grève de la faim des compas anarchistes (et de la solidarité dehors)

Déclaration de Giovanni sur le début de sa grève de la faim

Anarhija.info / jeudi 6 juin 2019

Le matin du 30 mai j’ai commencé une grève de la faim en solidarité avec Silvia et Anna, compagnonnes enfermées dans la section AS2 de la prison de L’Aquila, qui vivent depuis des mois des conditions de détentions très strictes, une sorte de 41bis soft.
Pour le transfert des compagnonnes et la fermeture de la section AS2 de L’Aquila !
Contre le 41bis !

Pour un monde sans taules !
Pour la liberté !

Giovanni Ghezzi
depuis la prison de Florence-Sollicciano

*****

De L’Aquila à Radio Popolare

Macerie / mercredi 5 juin 2019

Voici les mots de quelques compagnons de Milan, qui, après être rentrés dans le local de Radio Popolare [radio « historique » de la gauche de Milan, née en 1976 comme coopérative formée par différents éléments issus des syndicats, des partis de gauche et des groupes d’ultragauche; NdAtt.] et avoir fait un peu de bordel, ont pu lire le communiqué de la grève de la faim écrit par Anna et Silvia.

« Mardi 4 juin, à 19h, un groupe de compagnons et compagnonnes est rentré dans le local de la rédaction de Radio Popolare, à Milan, comme action de solidarité et pour lire en directe le communiqué de nos compagnonnes Anna et Silvia, après presque une semaine du début de leur grève de la faim dans la prison de haute sécurité de L’Aquila; en ce moment six compagnons enfermés dans les prisons de Alessandria, Ferrara, Lucca et Florence-Sollicciano les ont rejointes. Après environ une demi-heure de discussion avec les rédacteurs, qui voulaient reporter la lecture de la nouvelle et la modifier, étant déterminés dans notre volonté de lire tout de suite leur communiqué, on est passés à l’antenne à 19h45. »

*****

Turin : Une journée en solidarité avec Silvia et Anna

Macerie / mardi 4 juin 2019

Silvia et Anna ont décidé de ne plus accepter les conditions de détention de la section AS2 de la prison de L’Aquila. Depuis le 29 mai, elles sont en grève de la faim. Elles veulent être transférées, elles veulent la fermeture de la section, que ce ne soit plus un lieu d’enfermement, ni pour elles, ni pour personne. Cinq autres compagnons emprisonnés les ont rejointes : depuis quelques jours Ghespe, Stecco, Giovanni, Alfredo et Marco [et aussi Leo; NdAtt.] refusent eux aussi la nourriture.

C’est à nous, ici à l’extérieur, d’appuyer ce défi contre le système carcéral, contre la différenciation des régimes de détention, qui vise à annihiler la force collective que les détenus pourraient exprimer.

Retrouvons nous dans la rue, vendredi 7 juin, à Turin.
A 10h devant l’antenne régionale de l’Administration Pénitentiaire, en corso Belgio 14.
A 18h en piazza Castello [la place centrale de Turin; NdAtt.]

*****

Gênes : rassemblement solidaire avec les prisonniers en grève de la faim

Anarhija.info / mardi 4 juin 2019

Vendredi 7 juin, à 18h30, rassemblement devant la prison de Marassi, en solidarité avec les prisonniers en grève de la faim.

Silvia et Anna ont décidé de ne plus accepter les conditions de détention de la section AS2 de la prison de L’Aquila. Depuis le 29 mai, elles sont en grève de la faim. Elles veulent être transférées, elles veulent la fermeture de la section, que ce ne soit plus un lieu d’enfermement, ni pour elles, ni pour personne. Six autres compagnons emprisonnés les ont rejointes : depuis quelques jours Ghespe, Stecco, Giovanni, Alfredo, Leo et Marco refusent eux aussi la nourriture.

C’est à nous, ici à l’extérieur, d’appuyer ce défi contre le système carcéral, contre la différenciation des régimes de détention, qui vise à annihiler la force collective que les détenus pourraient exprimer.

Rendez-vous devant la prison de Marassi à 18h30.

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.