Prison de Troyes : Un marathon vers la liberté ! (MAJ du 30/04)

ActuPenit / vendredi 26 avril 2019

Un détenu de la maison d’arrêt de Troyes s’est évadé ce jeudi après-midi lors d’une sortie pour un entraînement préalable au « marathon du patrimoine ».
J. K. fait partie des cinq détenus à pouvoir participer le 08 juin prochain au « marathon du patrimoine » à Troyes. Ce jeudi, pour la deuxième fois de la semaine, quatre surveillants et un responsable locale de l’enseignement encadraient les détenus pour un entraînement en dehors de l’établissement troyen. Seulement Julien Kreit va demander à s’isoler pour satisfaire un besoin pressant. Après quelques minutes d’attentes, le personnel pénitentiaire va se mettre à la recherche du détenu, en vain. L’homme qui devait sortir de prison à la fin de l’été leur a faussé compagnie.

Selon L’Est Éclair, ce détenu n’en est pas à son coup d’essai. En avril 2015, il s’était déjà évadé, à cinq mois de sa libération, du centre de détention de Villenauxe-la-Grande. Jugé, il avait écopé à l’époque d’un an de prison supplémentaire.

*****

Mise à jour de mardi 30 avril : il s’est rendu

extrait d’Europe 1/ lundi 29 avril 2019

Le détenu qui s’était évadé jeudi de la maison d’arrêt de Troyes lors d’une préparation au marathon du patrimoine s’est rendu aux gendarmes, a indiqué le parquet à Europe 1 lundi. […]

This entry was posted in Anticarcéral, Evasions and tagged , , . Bookmark the permalink.