Strasbourg : Le chantier du GCO reçoit de la visite

Dernière Nouvelles d’Alsace / jeudi 10 janvier 2019

Un ouvrier qui arrivait sur le chantier autoroutier du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg ce jeudi vers 5 h 45 a constaté qu’une des pelles mécaniques de la société Arcos, filiale du groupe Vinci, concessionnaire du projet, avait été brûlée.
La tractopelle était regroupée avec d’autres engins de chantier, dans une zone interdite au public, à 200 mètres environ de la RD 64 entre Pfulgriesheim et Stutzheim-Offenheim. Une plainte a été déposée à la brigade de gendarmerie de Truchtersheim.
Plus tard dans la journée, alors que les ouvriers affectés au chantier du GCO étaient partis déjeuner, des flexibles ont été sectionnés sur une niveleuse. Par ailleurs, le pare-brise d’un tombereau (un camion benne de grande capacité) a été brisé. Les deux engins de travaux publics étaient stationnés en bordure de la RD 41 entre Stutzheim-Offenheim et Oberhausbergen.

En octobre 2016, deux engins de la société Arcos avaient déjà fait l’objet de dégradations à Vendenheim sur le site du chantier du GCO de Strasbourg

This entry was posted in Antitech and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.