Solidarité avec Dinos Yagtzoglou

325 / mardi 18 décembre 2018

Solidarité avec Dinos Yagtzoglou
Accusé de l’attaque au colis-piégé contre le technocrate Loukas Papadimos

Athènes, Grèce, 25 mai 2017 : le premier jour du sommet de l’OTAN en Belgique, pendant qu’il se faisait ramener chez lui à 18h30, l’ex-Premier ministre grec Loukas Papadimos a été grièvement blessé lors d’une attaque réussie avec un puissant colis-piégé, attaque de laquelle est accusé le compagnon anarchiste Konstantinos (Dinos) Yagtzoglou [son nom est parfois translittéré Giagtzoglou; NdAtt.].

L’attaque n’a pas été revendiquée.
Loukas Papadimos est maintenant un économiste de renom, ex gouverneur de la Banque de Grèce et ex vice-président de la Banque Centrale Européenne. Deux agents de sécurité qui travaillaient comme garde du corps et chauffeur de Papadimos ont égalent été blessés dans l’explosion.
Dinos a été arrêté le 28 octobre [2017; NdAtt.] à Athènes, par l’unité anti-terroriste ; il est accusé de plusieurs chefs d’inculpation et est emprisonné dans l’attente de son procès
Cela ne nous importe pas que Dinos soit innocent ou coupable d’avoir mené cette attaque. Cela ne nous importe pas que Dinos soit innocent ou coupable de la participation à l’organisation révolutionnaire Conspiration des Cellules de Feu – FAI/FRI, ce dont les autorités grecques l’accusent.

Leurs inculpations, catégories et « preuves » servent au spectacle judiciaire des tribunaux. Leur médias et leur forces sociales répressives essayent de prévenir le renversement insurrectionnel de ce système capitaliste pourri. La lutte armée contre l’État et les forces réactionnaires du capitalisme est partie intégrante de la lutte pour la libération totale.
Vive l’anarchie !

325.nostate.net

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , , , . Bookmark the permalink.