Milan (Italie) : Villa Vegan menacée d’expulsion

reçu par mail / mercredi 31 octobre 2018

Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé sur la possible expulsion du squat Villa Vegan, programmée pour mardi 30 octobre.
Nous pensons que c’est une information fiable et sommes déterminé.e.s à résister, du coup nous faisons appel à toute personne solidaire à nous rejoindre pour préparer ensemble la résistance et la mobilisation contre l’expulsion. Tou.te.s celles/ceux qui veulent soutenir le lieux sont bienvenu.e.s, celles et ceux qui nous ont croisé.e.s en ces années, qui ont mené des luttes qui ont trouvé de la complicité ici, qui pensent que l’expulsion d’un espace anarchiste occupé depuis 20 ans coûtera chère au pouvoir.



En ces années d’occupation, Villa Vegan a hébergé des compas venant des quatre coins du monde, a donné du soutien logistique à de nombreux projets auto-organisés, spécialement ceux de la scène punk-hardcore, et à des nombreuses luttes, par exemple contre le système carcéral et en solidarité avec les prisonnier.e.s, les luttes écologistes et pour la libération animale, contre le racisme et les CRA, luttes trans-féministes, queer et contre la violence de genre, luttes antifascistes; des combats refusant toute relation avec des institutions et toujours en opposition au système capitaliste et à l’État.

Avec l’expulsion des espaces squattés, la construction continuelle de nouveaux bâtiments, les rafles contre les migrants, les personnes en situation irrégulière et les indésirables de tout type, le « développement » urbain de ce secteur, la militarisation croissante et la surveillance dans les rues, ils veulent transformer les lieux où nous vivons en des villes d’exposition servant uniquement à faire marcher l’économie et en des dortoirs pour celles et ceux qui font partie de l’appareil de production et de consommation, fermant toujours plus les espaces où peuvent se développer la résistance. Pour cette raison, chaque expulsion ne concerne pas seulement le lieu spécifique attaqué mais un plan plus global de contrôle social mené par le pouvoir politique et économique, qui doit être attaqué.

Nous invitons celles et ceux qui le peuvent, à passer et à s’arrêter – voire dormir – à la Villa Vegan ces jours-ci.


Mise-à-jour, mardi 30 octobre 2018:

L’expulsion de la Villa n’a pas eu lieu ce matin. Nous sommes prêt.e.s à défendre le lieu. Ces derniers jours, de nombreuses personnes sont venues apporter de la solidarité et nous avons continué à organiser la résistance ensemble en travaillant sur les barricades et en discutant de comment agir au moment de l’expulsion.
Le Halloween Taz, organisé par le collectif Teols de Saronno a été déplacé à Villa Vegan […].
Nous réitérons l’appel à porter du soutien direct, étant présent.e.s ici et on s’organisant ensemble.
Des choses utiles à ramener: nourriture, matériaux de construction et outils.

Prochains RV à Villa Vegan :

Mercredi 31 octobre: concert punk de soutien aux prisonnier.e.s de l’Opération Scripta Manent.
Vendredi 2 novembre: dîner et assemblée publique contre l’expulsion.

Pour nous contacter, écrire à: villavegansquat at inventati.org
Toutes les infos sur le blog: villavegansquat.noblogs.org

Villa Vegan Occupata
Via Litta Modignani, 66
20161 – Milano

Metro 3 “Affori FN”
FNM “Affori” / “Quarto Oggiaro”
Bus 40, 41 e 52

This entry was posted in International, Squats and tagged , , , . Bookmark the permalink.