Besançon : Enedis brûle (encore)

L’Est Répugnant / mardi 16 octobre 2018

Ce mardi en pleine nuit, vers 2h30, une quinzaine de pompiers bisontins ont été appelés d’urgence rue Trémolières, quartier Chaprais, pour éteindre sept voitures embrasées. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer. La police a établi le caractère volontaire de cet incendie, qui ciblait au départ un véhicule, mais dont les flammes se sont ensuite propagées aux six autres véhicules.
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, ce sont déjà huit véhicules qui avaient été incendiés dans différentes rues de la ville. Une enquête de police avait été ouverte pour tenter d’identifier le ou les auteurs de ces actes de malveillance.

« Nous n’avons pas d’éléments tangibles qui permettent de lier ces faits, mais on va bien sûr étudier cette possibilité » fait le savoir le commissaire de la police Charly Kmyta.

*****

Fourgon ENEDIS incendié

Indymedia Nantes / mercredi 17 octobre 208

Au sujet de l’incendie de sept véhicules rue Trémolières dans la nuit du 15 au 16 octobre à Besançon.

Dans son édition papier du mercredi 17 octobre, l’Est Républicain précise: « la police a établi le caractère volontaire de cet incendie, qui ciblait au départ un véhicule, mais dont les flammes se sont ensuite propagées aux six autres véhicules ». En effet, selon le témoignage d’une personne habitant le quartier, les flammes ont d’abord embrasé un fourgon d’Enedis, pour ensuite se propager aux autres voitures garées dans la rue.

Le matériel entreposé dans ce fourgon, en plus d’être parti en fumée, aurait participé à la propagation des flammes.

Quant au fait qu' »aucun blessé n’est heureusement à déplorer », il faut être un sbire de l’ordre et de ses flics pour ne pas mentionner que les véhicules étaient garés à plusieurs mètres des habitations, écartant tout risque de danger pour les habitations de la rue.

Dans la nuit du 12 octobre dernier, Enedis avait perdu deux véhicules dans les flammes (un fourgon du même type et un utilitaire).

[in english]

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.