Lille : Manif sauvage nocturne

Article13 / mardi 27 mars 2018

Lundi soir, alors que se tenait une AG de 250 personnes à la faculté de Lille 2 dans le quartier de Lille Moulin, les fachos de génération identitaire ont décidé de faire un tour autour du campus. Il y a eu au moins une agression (MAJ à priori 3), les habitant.e.s du quartier ont immédiatement répondu et les ont fait fuir.
Face à eux, deux possibilités s’offraient aux étudiant.e.s. Rester dans l’amphi ou prendre la rue spontanément. C’est cette deuxième option qui a été retenue. Plus de 150 personnes ont donc défilé deter, de la faculté de droit à la gare, en passant par la place de la république.

Aux cris de « Flics, Fachos, Hors de nos facs, on répondra chaque fois qu’on nous attaque », ou encore « Du Rail au Mirail, on bloque tout » en passant par « Lille 2, première fac de droit révolutionnaire » (sic) ainsi que « Cheminots en colère, sabotez les caténaires » en arrivant sur la gare.

Rendez-vous le 28 & 29, 14 heure, place de la république contre les violences fascistes et les interventions policières au sein des campus universitaires, à Lille et ailleurs.

Reformulé du facebook de Lille insurgée

This entry was posted in Antifa and tagged , , , . Bookmark the permalink.