Chili : Tamara Sol blessée et placée en isolement après une tentative d’évasion

reformulé de Publicacion Refractario et Insurrection News / vendredi 12 janvier 2018

Le 12 janvier, la compagnonne Tamara Sol Vergara aurait essayé de s’enfuir de la taule de Valparaiso, au Chili, action arrêtée par les matons qui auraient ainsi empêché que la compagnonne puisse retrouver la liberté par ses propres moyens.

La compagnonne serait gravement blessée à cause des barbelés et suite à un violent tabassage de la part des gardes. Maintenant elle est à l’isolement, sans la possibilité de communiquer avec l’extérieur, en l’attente du transfert vers une autre prison.

Depuis début janvier, Tamara était sanctionnée par l’interdiction de parloirs à cause d’une dispute, pour laquelle elle a été la seule à être punie. Cela après un période de bonne conduite et de travail en prison.

Tamara avait été condamné à 7 ans de prison, en février 2015 pour avoir tiré sur le vigile d’une banque, comme geste de vengeance pour l’assassinat de Sebasien Oversluij, compagnon tué par un vigile lors d’une tentative de braquage, en décembre 2013.

*****

Mise à jour du 13 janvier :

reformulé de Publicacion Refractario

La compagnonne est blessée mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a été transférée dans la prison de Rancagua, connue pour les dures conditions d’enfermement.

 

This entry was posted in Anticarcéral, Evasions, International and tagged , . Bookmark the permalink.