Les Sables d’Olonne (Vendée) : Bim bim sur le local du FN !!

Ouest France / Mardi 19 avril 2017

Dans la nuit de lundi au mardi 18 avril, la permanence du Front national, aux Sables-d’Olonne, a été vandalisée. Deux impacts sont visibles sur la vitrine de l’avenue Jean-Jaurès. « On a découvert ça mardi matin », explique un militant frontiste. Sur la vitrine en « verre triple épaisseur » de la permanence sablaise du Front national, deux impacts. L’un en plein milieu de la vitre, et le second, plus petit, à proximité de la porte d’entrée du bâtiment.

« Je ne comprends pas, concède Jean-Patrick Fillet, secrétaire départemental du FN. Nous sommes en démocratie, on peut exprimer sa colère, mais avec un bulletin de vote. » Les représentants du parti d’extrême droite ont déposé plainte au commissariat ce mercredi. Dans un communiqué publié ce jeudi, le maire des Sables-d’Olonne Didier Gallot s’est dit choqué : « Notre ville est calme et respectueuse de toutes les opinions. Tout ce qui entrave la vie démocratique mérite d’être dénoncé fermement. La violence, quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, ne fera jamais progresser le nécessaire débat des idées et des convictions. »

This entry was posted in 2017 : des pavés dans les urnes, Antiélectoral, Antifa and tagged , , . Bookmark the permalink.