Lille : Trois boucheries-charcuteries vandalisées

La Voix du Nord / Jeudi 20 avril 2017

Les militants ont projeté sur les façades un produit ressemblant à du sang, pour appeler le public à réagir contre «  la maltraitance et le commerce des animaux  ». «  On respecte leurs points de vue et leurs revendications reprend Marc, mais ils doivent aussi, eux, respecter ceux qui ont d’autres convictions, et ne pas s’en prendre à nous. Là, ils (les vegans) exposent les photos des boucheries taguées sur Facebook, on voit que c’est une sorte de concours. Heureusement, moi, j’ai eu beaucoup de commentaires de soutien sur la page du magasin.  »

Un point de vue partagé par Laurent Rigot, président de la fédération des bouchers-charcutiers-traîteurs du Nord – Pas-de-Calais : «  Ces opérations ont lieu un peu partout en France avant les élections. Nous, on avait été prévenus il y a plusieurs semaines. Ils ont une autre façon de voir les choses que nous, on ne les juge pas mais on n’accepte pas les dégradations contre nos commerces. Cela doit s’arrêter, aussi pour éviter que ça ne dégénère.  »

Ce contenu a été publié dans Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.