Valence (Drôme) : Cinq ans pour les mutins de novembre [MAJ 20 mars]

Le Laboratoire Anarchiste / samedi 11 mars 2017

avec des extrait de France bleu Drome Ardèche / samedi 11 mars 2017

Les deux meneurs de la seconde mutinerie de la prison de Valence condamnés à cinq ans de prison supplémentaires. En novembre, ils avaient pris le contrôle d’un bâtiment pendant près de trois heures et l’avaient saccagé. L’avocat du centre pénitentiaire a chiffré les dégâts à 1 696 000 euros. Il faudra encore des semaines voire des mois de travaux pour tout remettre en état. « Ça fait 10 ans que je suis en prison, et je n’ai jamais vu ça » raconte R. Il parle d’un régime carcéral trop strict, inadapté aux détenus lourdement condamnés, et d’une administration sourde à toute revendication. «On demandait simplement à ce que ça fonctionne comme une vraie maison centrale » enchaîne J., l’autre meneur de la mutinerie.

Les deux prisonniers R. L., 33 ans, et J. T., 27 ans ont été condamnés lourdement  à cinq ans de prison ferme. […] Depuis la mutinerie, le directeur de la prison a été muté. Son remplaçant est arrivé il y a quelques semaines. Son remplaçant est arrivé il y a quelques semaines. Quant à la condamnation des deux meneurs par le tribunal, leurs avocats ont annoncé qu’ils allaient faire appel.

*****

La police valentinoise a de  nouveau interdit l’entrée du tribunal à des personnes qui voulaient assister au procès et apporter un peu de chaleur aux prisonniers durant l’audience. Suite à une charge policière deux personnes sont toujours en garde à vue depuis 24h au commissariat de police.  Le 11/03 à 14h48 ils sont sorti de la garde à vue […]

MAJ du 20 mars : Ils ont été relâché le lendemain matin et seront jugés le 17 novembre prochain à valence respectivement pour outrage et violence.
A suivre..

Note du Laboratoire : solidaire dans les luttes, solidaire face à la répression.

 

This entry was posted in Anticarcéral and tagged , . Bookmark the permalink.